Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Affectation clavier

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Affectation clavier
Salut a tous voila bien longtemps que j'ai pas poster un petit message,
ba voila grande question sur les affectations clavier, je vai essayer de m'expliquer clairement
alors quand on assigne une touche sur un bouton solo ou mute d'une piste cela marche très je n'en doute pas mais le probleme et qu'il faut réappuyer sur la touche affecter pour le reactiver et moi je voudrai simplement la maintenir.
que quand j'appui et maintient sa cut le son et le joue en solo et des que je relache la touche sa se remet tout seul sans reapuyer une fois de plus sur la touche.
est-ce possible ou pas, et est-ce que j'ai été assez claire dans mon explication?
dans les deux cas j'espere que oui :D:
parce que sinon je vai vite me perdre dans mon live et ca je le veux vraiment pas du tout.
merci d'avance pour vos reponse
2
Salut,
je ne pense pas que cela soit possible dans Live
3
Ce n'est effectivement pas possible dans live directement, mais je pense cela faisable, en passant par le logiciel Midi-ox.

Il te permet de filtrer tout type de données midi et de les convertir en d'autres..

Genre tu configure de sorte à ce que lorsque tu envoi un Note ON de ton clavier, midi-ox envoi l'information sur le CC que tu as choisi pour muter ta piste, et lorque tu relache la touche, donc envoi de Note OFF, cela renvoi à nouveau le CC et réactive ta piste mutée.

Par contre je ne l'ai que peu utlisé, et il est assez compliqué à programmer, il faut bien maitriser le language midi...

P.s : c'est un freeware