Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Contrôler plusieurs faders en même temps.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôler plusieurs faders en même temps.
Hello,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment contrôler plusieurs faders en même temps dans live??

Je m'explique...

je fais des concerts avec un groupe et on nous enregistre en multipiste,
mais j'aimerais router plusieurs sorties(genre une sortie avec la basse, une autre les drums..etc) dans le multi au lieu d'envoyer seulement le master

donc ca c'est facile à faire, j'assigne plusieurs pistes auxiliaires dans live qui vont chacune à une sortie différente de la carte son

mais maintenant je vois pas comment faire pour que les faders des pistes auxiliaires soient liées, genre si je baisse le son, ca baisse les trois faders de mes pistes en même temps
2
Je penses pas que c'est possible, car tu peut seulement assigner une touche ou un fader par element parametrable, mais ça serait intéressant de proposer cette fonction à Ableton, il sont très ouvert à chaque imput de la part des client.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
En alternative, tu peux router la sortie de 3 pistes audio par exemple vers une seule piste audio et controler le volume des 3 de cette façon (en désactivant le monitoring des 3 pistes)
4

Citation : En alternative, tu peux router la sortie de 3 pistes audio par exemple vers une seule piste audio et controler le volume des 3 de cette façon (en désactivant le monitoring des 3 pistes)




ben non justement, parce que mes trois pistes sont routées chacune sur une sortie différente de ma carte son

effectivement, comme le dit calvagenius, c'est un truc à proposer à ableton