Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Effet Wet, comment vous faites?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet Wet, comment vous faites?
Question de manipulation:

dans Live , j'ai dispatché plusieurs effets dans des pistes de retour.
Si j'envois le son d'une piste dans un retour, comment je dois faire pour que la piste devienne l'effet...
Est-ce que je dois manipuler deux commandes en même temps ou est-ce qu'il y un moyen de le faire avec une seule commande (fader ou potard).
si je laisse l'effet en dry et je balance le son de la piste, je vais avoir un gain sonor, pas bon.
Si je mets l'effet en wet c'est pas mal, l'effet s'ajoute lorsque je le "send"mais j'ai quand même 2 manip à faire, le send et le fader de la piste...

Y a une soluce?? ou est-ce que c'est l'histoire de pas pouvoir assigner une commande midi à 2 fonctions dans live...

Pre ou post pour les sends ça peut m'aider?'

merci!!
:bravo:

www.soundcloud.com/nemelka

2
3
UP!
:bravo:

www.soundcloud.com/nemelka

4
5
Salut,
j'ai eu le meme soucie que toi avec beat repeat qui n'a pas " dry/wet"
ce que tu peux faire, c'est te servir du crossfader de live
tu mets ton effet sur une piste de retour, il reste toujours sur "on" avec tes reglages favories, tu mets cette piste en "B"
et tu mets ta piste audio en "A"
ça marche meme si tu routes tes pistes vers plusieurs sorties physiques de ta carte son !!!
comme ça, ton cross fader se transforme en potar "dry/wet"
malheuresement, cette methode ne sert que pour un seul effet
vivement qu'ableton se decide d'implementer live de telle façon qu'on puisse controller plusieurs parametres avec un seul potar du controleur......
voula voilou, j'espere que ça ira !!!
marcan :P:
6
Merci marcan!
c'est vrai que j'y avais un poil pensé mais l'idée de faire du pass-pass entre 10 pistes + 4ou5 retour sur le cross me fait un peu peur mais en attendant l'assignation multiple, youkoulélé!

www.soundcloud.com/nemelka