Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Des potards relatifs SVP.UC33, VMX.pas pratique

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 519 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des potards relatifs SVP.UC33, VMX.pas pratique
J'avais un uc33 que j'ai revendu car c'était trop un jouet à mon gout...
Mais j'avais surtout un problème et je voudrais que vous donniez vos trucs SVP.
Avec une surface de control à potards absolus et non motorisés comme l'uc33, quand on charge un morceau et qu'on joue live, dès la première modification de paramètre (genre cutoff de filtre), il y a un saut entre la position du cutoff enregistrée dans le morceau et la nouvelle valeur absolue donnée par le potard...
Comment faites vous pour utiliser cette interface sans surprises en tournant un potard..?.??
Y a-t-il des surfaces de control pas aussi cher que la mackie control avec des potards relatifs (sans butées) ou motorisés? Pas une surface dédiée au mix..c'est très pratique pour le live....
COmment faites vous avec la CODANOVA VMX...non motorisées....par exemple...???
Merci pour vos conseils...
2
3
Behringer c'est meme pas une marque en carton
c'est la marque en papier maché......
franchement d'ici que ça change ....vous me mailer
ces controlleurs ils doivent avoir 2 mois de durée de vie ça craint !
4
Pour te forger une opinion sur Behringer en général et ses contrôleurs en particulier, au lieu de suivre l'opinion de ceux qui pensent que le bon matos commence au seuil de 7500 Euros le gramme, tu devrais faire un tour sur les avis... Je n'ai jamais vu un utilisateur se plaindre de la fragilité de leurs produits, au contraire.

J'ai même vu Laurent Garnier en torturer un avec une joie sadique pendant des heures. Peut-être qu'il les jette à la poubelle après chaque set, tu me diras...

Sinon, pour répondre au premier message du Thread avec une UC33 tu peux tout à fait éviter les sauts avec la fonction Mute, qui te permet de bouger les faders pour les mettre à la position désirée sans agir sur le paramètre... Evidemment c'est rustique comme confort, mais bon, ça fonctionne très bien...
5
Chacun son avis j'ai eu pas mal de matos behringer entre les mains et laisse moi rire on doit pas utiliser le matos de la meme manière ...
Pour eux c'est grillé ils se mettent a faire des parodies de produit valable : DJX 700 :oo: lamentable parodie de DJM 600 qui au passage est tres bien mais pas tres solide !
Ils font des trucs bien mais aussi beaucoup de drouille tout dépend de l'utilisation que t'en as ! moi c'est plutot intensif donc pour les controllers c'est DOEPFER :bravo: a bonne entendeur salut



J'ai même vu Laurent Garnier en torturer un avec une joie sadique pendant des heures. Peut-être qu'il les jette à la poubelle après chaque set, tu me diras...

C'est bien possible il est tellement blindé de pognon
6
Ah la la

àça m'énerve les avis sur behringer de ce type

c sur que doepfer c mieux, mais c 3 fois plus cher et ya moins de fonctions...

comparons ce qui est comparable...

mercredi!
7
J'ai eu la bcf2000 tres bon produit :boire2:
8
Eh mais mort de rire tu devrais jouer moins "dirty " sur tes machines.

ta yam "made in china" elle tiens le coup elle ?

j'ai testé le bcr chez un pote tres bonne impression , je vais dailleurs m'acheter la bcf tout simplement parce qu'elle n'a pas d'equivalence meme en 2 fois plus cher....
9

Citation : j'insiste tout dépend de l'utilisation que t'en as ! perso je regarde pas mes machines je joue !



Alors là j'adore ce genre de citation, péremptoire, qui avec ses quatre ans de compositions - où sont-elles, on veut les écouter !: - qui prend les autres pour des nuls obligatoirement. Car nous, bien entendu, on contemple nos potards en se demandant si on va réussir un son de nos machines...

Alors, coco, comme on doit dire dans ce milieu où l'écoute et la communication ne doivent pas trop exister, j'ai une BCR 2000 et un Bistream 3x qui est plus solide dans sa conception, et bien la BCR2000 elle tient la route, elle est d'une simplicité enfantine à utiliser et j'en suis totalement ravi. Et ça fait des mois que je l'utilise et je ne peux plus m'en passer. Et je m'en sers pour jouer, comme la quasi totalité d'entre nous.
10
Ddébat inutile mais bon

moi aussi je l'aime la bcr... 1 an de teuf et pas de problème....