Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Regler la compensation de retard individuelle avec Reason en Rewire

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Regler la compensation de retard individuelle avec Reason en Rewire
Salute tout le monde!!
Bon ben sacrée découverte pour moi que j'ai fait là: quand je mets des effets de ci de la sur mes pistes audio de Live et que je joue ou fait jouer du midi vers Reason en rewire, ben il y a une latence de fou, qui ne se corrige meme pas en lecture simple. Je dois soit desactiver la compensation automatique mais les autres pistes sont plus synchrones, soit regler mes retours audio rewire avec un delay de compensation negatif. Là ça marche mais c'est chiant car pour enregistrer reason dans live sur un clip, ben faut que je desactive la compensation automatique pour que l'enregistrement soit calé au début de la mesure et pas en plein milieu. Ca marche mais ça fait perdre du temps. Ca marchait plus simplement avec Live 4.
Quelles sont vos solutions a vous pour contourner ça? Une alternative?
Merchi bienx ;)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
2
Salut a tous. Sur les forums d'Ableton, on m'as dit qu'effectivement ça faisait un probleme de latence en rewire lorsqu'on utilise beaucoup de plugins. Je confirme que ça le fait pas avec Live 4. Et maintenant je me rend compte que meme avec les vst-i, si je mets bcp d'effets, j'ai une latence au jeu midi qui rend le soft inutilisable pour cela. Encore une fois ça le fait pas avec la 4. Repasser à la version antérieure :furieux: ...?
Y en a t-il qui ont ce probleme?
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
3
Salut , je suis sur Live5 est j'ai decidé d'oublier Reason qui a mon avis n'est pas si terreible que ca

Cela dit il faudrait savoir quel plugins tu mets sur tes retours de rewire?
je comprends qu'on est un peu de latence avec une config comme ca mais tu dit "une latence de ouf".... avec quelle carte sons??
J'ai une Mbox et lorsque je suis passer de Live4 a Live5, aucun probleme et comme j'ai decidé d'oublier reason, j'ai donc fait des bounces et aucune latence ne s'est manifestée.
Voila, dit nous juste un peu avec quoi tu fais du son.
A plus
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
4
Salut :boire:
Mes configs sont assez puissantes: un barbone shuttle avec Athlon XP 2600+, 768 DDR 2700, dd 7200 rpm et Esi Waveterminal 192 X; et un portable Dell Inspiron 6000 avec un pentium 750M (puissance = Athlon 3200+), 1 go de ram 3200, dd 7200 rpm, et Transit M-audio usb.
Ces deux configs sont stables et tournent impecs sous XP.
Pour le probleme du Rewire, il est connu sur Live 5 car c'est un sujet qui revient souvent sur le forum ableton des bugs. Pas de reelle solution dit le headquarter, il faut attendre une maj. Par contre je suis surpris pour les vst-i. Si je prends n'importe quel vst-i et lui colle 5 effets vst (au pif aussi), ben la latence au jeu temps reel au clavier augmente facile jusqu'à...j'sais pas, mais c'est injouable. On va dire 100 à 200 ms. Et c'est valable aussi si je mets des effets sur d'autres pistes. Ca le fait plus sur le portable que le bone, mais les deux stations sont concernées. Et ça le fait pas du tout sur Live 4!!! Quand meme vraiment bizzare et relou, ça fout tout en l'air: si j'ai unprojet chargé, bah j' peux pas crée de nouvelles pistes au clavier midi. Ce qui est chelou, c'est que je m'en soit pas rendu compte avant..mes morceaux devaient etre plus legers..
Alors qu' en penses tu?
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
5
Comme tu n'avais pas ce problème avec Live 4, cela ne pourrait-il pas venir d'un mauvais réglage du paramètre de compensation qui a été ajouté dans Live 5?
6
Essai peut etre de mettre juste un Vst-i sur une piste et tes 5 effets Vst sur un Aux. tu pourras peut etre comparer la latence entre la sortie du Vst-i et la sortie de l'Aux avec les FX Vst.
Que dire de plus , 1 vst-i et 5 plugs ca fait de toute facon un peu bcp. Les Plug-ins pluggo sont peut-etre moins lourd.
Voir aussi dans tes preferences , désactiver certaines entrées ou sorties ( ds config. entrée sortie ) te font gagner quelques millisecondes.
Je ne vois pour l'instant rien d'autre.
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
7
Yo merci. J'ai essayé tous les reglages de latence de piste individuelle et sur le master, desactiver la compensation automatique, desactiver les entrées, regler le tampon plugin et la latence carte son, bref tout essayé et rien n'y fait. Meme en bypassant les effets ça change quedalle. Et pas de bleme avec la 4. Mais là je perds des bons effets de Live, le freeze, les fichiers 32 bits... pfff. Je comprends vraiment pas du tout. Ca m'enerve et me décoit. Ca me rapelle Cubase qui est devenu homogene sur les configs que sur SX et XP. VST sur 98 c'etait du vol. Quand meme bizarre que ça me le fasse sur les 2 configs. Peut etre un soft qui fout le bazar, mais je vois pas lequel peut en etre a l'origine. Je vais essayé de supprimer des plugs et faire des essais qu'avec quelques vst dans le repertoire, pour voir..
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
8
C'est vrai que c'est bizarre j'ai juste un centrino 1.5 ( dell 8600c ) et une maudio quattro et j'ai franchement pas tout ces probs avec la version 5 ( pas plus de latence qu'avec la quatre et un fonctionnement homogene )
tu a essayé avec les nouvelles beta sur le site d'ableton ?

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
9
Yooo j'ai trouvé!! Par hasard je dois dire. Un truc de fou, vraie chance d'avoir trouvé. Alors j'ai supprimé tous les plug'ins vst de leur repertoire, relancer live, fermer live, restaurer trois quatre plugs...et ça marchais toujours pas bien, ensuite j'ai tout restaurer, Live reinspecte tous le repertoire vst au lancement et là.......miracle de l'informatique ça marche, plus ancune latence ajoutée à chaque effets ajouté sur un vst-i joué en midi. Vraiment bizzare qd meme. Je pense que c'est peut etre lié à ça: à chaque fois que j'ai pu installé Live, il me prends la tete lors de la premiere exploration du repertoire vst et ça bug et envoie un rapport d'erreurs windows. Il fallait souvent s'y prendre à plusieurs reprises pour que Live arrive jusqu'au bout. Le fait de tout virer, pour restaurer ensuite et peut etre remis les choses de façon saine. Seule explication que je vois. Ca a marché pour mes deux platesformes.
Ensuite j'ai reglé le tampon plug'ins sur une valeur assez faible, pour minimiser la latence (as audio buffer sur le laptop, et 32 sur le bone), et la c'est vraiment impec. Meme à 10 plugs effets, la latence en jeu midi est sensiblement la meme que sans.
Et cerise sur le gateau, le rewire aussi se voit debarassé de ses problemes de latence.
Bref c'est bien cool de pouvoir rester sur la 5 et pas attendre de maj!!
En esperant que ce soit utile un jour à quelqu'un.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!