Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Faire des Loop "simple" en live ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire des Loop "simple" en live ?
Salut
J ai lu presque tous les postes de long en large depuis un bon moment mais je ne trouve pas comment :

On fait des loop tout bêtes comme dans virtual DJ, c'est à dire programmer des touches du clavier pour lancer un loop de 1, 2,4 ou 8 beat instantanément ?

Seconde interrogation comment lancer un arpegiator sur le loop en cours que l'on pourait faire varier simplement avec un potar assigné ?

Merci pour votre aide
2
Personne n'a une idée ?

Merci
3
UP
4
Précise ta question je cerne pas bien.

Ta un peu lu le manuel quand meme ?
5
Est ce que tu connais Virtual DJ ou les platines CD du genre pioneer CDJ1000 ? Car je cherche à savoir comment on peut faire des loop instantanés comme ceux que tu fais sur une platine avec les loop 1 beat 2 beat 4 beat....
Et comment on peut programmer des points Cue et les démarrer avec des racourcis claviers ?

Merci beaucoup
6
Faire des boucles en temps réel c'est la chose la plus simple de la terre dans Live : tu armes ta piste en enregistrement, tu sélectionnes un slot, tu cliques sur "play" et ça commence à enregistrer au début de la mesure qui suit... Tu recliques sur "play" et ça se met à rejouer ton sample en boucle, automatiquement coupé. Elle est pas belle la vie ?

Evidemment, cliquer n'est pas idéal : il vaut mieux assigner ces fonctions à des touches, ou encore mieux à des pédales... Mais pourquoi je raconte ça ? C'est tout expliqué dans le chapitre 14 du manuel gratuit et en français... Lire en particulier la section "emploi de la télécommande pour l'enregistrement"...
7
Ok merci pour ton aide. Je vais regarder ce chapitre 14, je suis une quiche désolé lol.