Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Enregistrement de plusieurs clips sur un seul clip.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 653 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de plusieurs clips sur un seul clip.
Salut, j'ai un problème quand je tente d'enregistrer plusieurs clips sur un clip, j'arme mon enregistrement puis je lance mes clips et enfin je lance l'enregistrement, puis je fais stop la fin de la boucle.
A la réécoute le son qui a été enregistré est deux fois moins fort qu'à l'origine ! La solution est peut-être toute bête mais cela fait 30min que je cherche la cause à mon problème et surment quelqu'un ici pourra me faire gagner du temps en me disant quoi faire !
Merci !
Valo
2
Salut ValoTmosh, j'ai remarqué ça aussi lorsque je fais un resampling, j'avais pratiquement pas de son sur la piste!! En remontant le volume du master, l'enregistrement de mon clip en resampling est devenu correct. J'en ai conclu que Live prend en compte le volume sonore à la sortie du master lors du resampling, et non de chaque piste séparément en prémaster... Peut-être as-tu un niveau de sortie pas assez élevé et que tu compenses par une écoute avec un plus fort volume, faussant un peu le mix? A voir! :)
A plus
3
Non pas du tout, au master, je suis à 0db ce qui est optimal en sortie et après l'enregistrement mon fader se retrouve empli de moitié seulement avec un son résonnant bizarre !
Merci quand même mais ce n'est pas ça.
Valo
4
Ouai, bizarre effectivement... Peut-être ça vient de ton mix : c'est quoi en entrée et en sortie de la piste sur laquelle t'enregistres ton mix? t'as combien de pistes en send et en aux? t'as beaucoup d'effets sur ton mix? regarde peut-être vers ces pistes là!?
5
En fait j'ai créé une drum avec opérator, donc un kick, un snare, un hat ! Et je voudrais regrouper ça en un clip, j'ai plusieurs compresseurs, saturations et reverb en effet, je monte haut en cpu et c'est pour ça que je voudrais regrouper tout ça en un seul clip qui boufferait moins de place, voila, j'ai mis monitor sur off car sinon j'ai un gros larsen continue, voila !
Si le problème est la...
Valo
6
Yes ami liveur, à mon avis tes petits soucis de niveau viennent de tes effets. Essaie de rééquilibrer tes différentes pistes, surtout au niveau des compresseurs et des reverb, qui grossissent et amplifient les satu. Des compressions trop fortes et en grand nombre sur un mix tendent à trop linéariser (si j'ose dire :lol: ) le son et du coup tu perds en pèche et en intensité. Ou alors laisse tomber le resampling dans ton projet, fait un export audio du master en mutant les pistes autres que celles de ton drum crées avec les operators, et travail sur une copie de ton projet en remplaçant les anciennes pistes par celle que tu viens d'enregistrer... Bon courage à toi! A plus :P:
7
Merci bcp l'ami ! Je vais opter pour l'export audio, à mon avis c'est la meilleure solution !
Valo
8
Simple et efficace :clin:
@ +