Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Le son de Live 5

  • 50 réponses
  • 17 participants
  • 1 368 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le son de Live 5
Salut

Quand je suis passé de Reason à Cubase SX2 j'ai carrémént halluciné sur la qualité du son de cubase..
Je me demande si je ne vais pas régresser au niveau qualité si je passe à Live 5 (beaucoup de monde me l'a conseillé pour ce que je faisais).
donc voila. :violent:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Salut Faya
oui en ce moment c'est dur de rester assis sans réagir mais faut qu'on soit fort...

22
Alerte , un troll c'est engagé dans l'enceinte du forum logiciel de musique , unité 7 , orienté vous vers le forum live 5 pour le capturé ... lol

faya : Je suis désolé de ne pas me pliez a ta volonté , mais je persiste a dire , peut etre est ce juste psychologique , que "tout d'origine" , live a un son typé , qui n'est pas mauvais , mais que personnellement je ressens ... En terme d'ergonomie il est tres puissant , ce qui explique l'engouement des "professionnels" , mais pour ce qui est de sa sonorité , c'est une histoire de gout , donc répondant a la question de ce thread , je donne le ressentiment de l'écoute (tres subjectif !!!) que personnellement j'ai eu en éssayant live , un bon exemple c'est la boite a rythme (impulse , nan?) la disto est tres "digital synthétik" un peu comme les effet de pitch etc ... ( mais par exemple je trouve le pitch de reason tres "cheap" et ça ne m'empeche pas de continuer a aimé ce soft ...)
Faut pas oublier aussi le hard qu'a derriere les pros !!!

Voila , certains défendent des softs , comme s' ils étaient fait par leurs parents , lol moi je suis d'accord sur le faite que c'est le ceveau de l'utilisateur qui prime , meme si ça ne répond certainement pas a la question posée ...

 

 

23
En fait le truc pour moi c'est qu'en disant "live je trouve ca...humm" sous entend que c'est pas terrible, je ne sais pas si le son est typé, en tout cas je fais du rock avec et ce que j'écoute à le même son que ce que j'ai enregistré, je n'entend pas de difference sur les guitares les basses par exemple.
donc sous entendre que c'est bof, ca fait flipper les utilisateurs d'avance malgrès que tout le monde ne le ressent pas forcement.
je sais pas faudrait trouver un pur album vendu dans le commerce qui a été fait avec et voir ce que ca donne.
24
En musique electronique, je peux t'en citer un paquet...

on a bien ri...

25
Bah je suis persuadé qu'il y a des trucs qui sonnent enorme fait avec aussi,
26
Dardamotor, ben suis daccord avec calvagenius, museau!
27
Super moi je suis d'accord avec faya, on se fait un baby foot?, 2 contre 2? :bravo:
28
Essayer d'argumenter c'est bien aussi pour avancer un point de vue les gars, suffit pas de dire le son est different je pense.

fin bref la discution sans fin quoi..
29
On a déja eu un sujet qui s'appelle " le son de live " a propos de live 4.... :roll:
...
30
On a déja eu un sujet qui s'appelle " le son de live " a propos de live 4....

Exact, et l'on y a déjà expliqué en long et en large que le logiciel en lui-même n'avait pas d'influence sur le son tant qu'il s'agissait de lecture pure. Par contre, bien entendu, dès que Live utilise ses algorithmes pour par exemple le warping ou tout type de timestretch ou autre édition, là il peut y avoir des différences d'un soft à l'autre.

Quand aux différences notées avec impulse ou des effets, il s'agit de l'intervention de périphériques à Live, pas d'une "couleur" quelconque que Live pourrait apporter.