Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Equivalent en hardware ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Equivalent en hardware ?
Hello :-)

Avec Live, il est possible de prendre une piste du verset 2 d'un morceau pour le faire reproduire en boucle avec le verset 1, par exemple. Il est possible de faire toute sorte de combinaisons de ce genre.

Est-ce qu'il existe un séquenceur - boîte à rythme - groovebox - arrangeur - etc hardware capable de faire ce genre de combinaisons en temps réel, par hasard ? (Ca m'étonnerais car j'ai jamais vu ça avant)

Merci ^^

Olivier
2
Bonjour,

J'ai tendance à penser comme toi, il ne me semble pas que cela existe ou alors peut-être au fin fond d'un garage, qui sait... Il ya tellement de bidouilleurs de talent.

Dans un genre différent - quoique, mais je suppose que tu évoquais une manipulation audio - concernant les phrases midi, il y avait feu Interactive Phrase Synthetizer (IPS) de Cubase avant leur version SX qui permet de faire des tris complexes, en temps réel, de deux phrases midi. Bien entendu, comme c'était une minorité qui s'en servait, Steinberg l'a enlevé. Dommage car c'était un outil de création fantastique.
A+
3
C'est possible avec des sampleurs de phrases style SP 606 ou Boss SP 404.
Il suffit d'affecter a chaque pad une boucle audio et les declencher qd tu veux.
Je n'en ai pas moi même mais c'est que j'ai compris en parcourant les forums + manuels.
4
En fait tout ce qui fait sampleur/séquenceur, à priori, comme ceux énoncés ou aussi chez Korg avec l'electribe ou Akai... Mais au niveau mode d'utilisation et ergonomie, c'est plus limité que Live. Disons que l'interface PC ou Mac facilite grandement la vitesse d'éxécution, et offre l'avantage de n'avoir quasiment aucune limite (mis à part celles de la machine en fait).
5
Il existe le jamman de lexicon, plus en vente, mais trouvable en occas, c'est un des premiers sampler/looper pour zicos, il y a Jose Arthur qui s'en sert pour faire des concerts solos. J'en ai un, pas evident a utiliser, mais ca marche ! Certains pedalier de guitare ont cette fonction egalement, je sais plus la marque ! :D:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
6
ça doit être le Roland RC 20 ce pédalier qui est pas mal utilisé aussi.
7
Ce qui ce rapproche le plus de live en hard, c la mpc 2500 de Akai et le MV 8000 de roland, avec la possibilité de prendre des boucles, les mettres sur des pads et selon le tempo de la sequence les boucles se calent toute seule par "time stretch automatique" un peu comme dans live.