Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet LIVE & le rewire ? (LIVE & CUBASE SX)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LIVE & le rewire ? (LIVE & CUBASE SX)
Salut all :coucou:

Voilà j'aimerais savoir si live est utilisable en esclave rewire avec cubase SX car j'aimerais avoir l'efficacité audio de live avec la force de cubase pour le mix et le midi.

est ce possible ?

Pendant que j'y suis:
-peut-on vraiment considéré live aussi ou presque aussi puissant que cubase?
-la console de live est-elle complete?
-le midi est-il tres bien gerer?
-l'edition audio se fait t-elle sous live a l'aide d'un bon editeur audio?
-la gestion des samples est-elle efficace?

merci a vous de votre aide les liveurs :boire:
2
Salut ymersion, dit dont ça en fait des questions!!
Pour ce qui est de cubase, live fonctionne très bien en rewire. Si t'as l'habitude du rewire (comme avec reason par exemple), tu n'auras aucun soucis.
Pour ce qui est de la question Live vs Cubase, tu peux arpenter les différents forum sur la question, le sujet est largement traité (un peu trop?). Mon avis perso : Cubase est un séquenceur plus poussé que Live (en mode arrangement), le traitement de l'audio est surement beaucoup plus élaboré. Cependant Live est un séquenceur plus simple, il va directement à l'essentiel en terme de production. Certains disent qu'il n'est pas fait pour faire de la prod poussée, moi je m'en sort très bien pour ça. Deuxième aspect très interessant de Live est le traitement du live par des clips (ou boucles), vraiment dédié aux performances et au jeu en direct. Pour les deux softs tu peux gérer les enveloppes de tous les paramètres de ta piste. Bien sur je simplifie la comparaison des deux softs!! Pour ma part je ne suis plus que sur Live, avec reason en rewire.
La console de live est archi complete (pistes audio, pistes midi, send, aux, traitement des effets, etc.), le routing est plus que simplissime à utiliser.
Pour le midi, j'ai rien à dire. Pour la version Live5 tu peux aussi gérer la latence midi.
Pour l'édition audio, c'est toi qui choisi quel soft Live va utiliser. Par exemple, tu peux assigner Wavelab, et pour chaque traitement que t'auras à faire, il ouvrira tout seul Wavelab, cool!
La gestion des samples, c'est la base même de Live, c'est à dire excellent. Timewraping automatisé et réglable au millimètre.
Bonne zic & good vibes!
3
En fait ce que je voudrais surtout faire c'est pouvoir gerer en rewire avec un clavier MIDI live afin de pouvoir balancer PLAY/STOP différents samples pour pouvoir m'accompagner a la drums electro qui elle serais en MIDI sur cubase.

cela est-il possible ?
4
Ouai, en ce qui concerne Live, tout ce que tu as en midi (controleurs, claviers, BAR, etc.) est assignable à toutes les fonctions de live.
Si j'ai bien compris ton but, c'est de lancer des boucles de synth sur Live grace à ton clavier : aucun soucis, tu assignes un touche de ton clavier à un bouton de leture de sample et oplala. Donc c'est possible dans le cadre de ton utilisation. Cependant tu vas être obligé de jongler entre Live et cubase pour lancer telle boucle de synth sur l'un tout en jouant sur l'autre.
5
J'ai juste besoin d'un control START/STOP qui j'effecturais a l'aide dun clavier midi pour des samples sous LIVE alors que ma drums electro elle serais en MIDI avec un VST cubase.

j'ai testé la démo,et je suis bien partant pour le prendre mais je tiens a etre sur car cest quand meme un investissement.
cette notion de playback et de controle de samples est très important pour moi
6
Pour être certain j'ai essayé cette méthode : j'assigne la note Do de mon MK461C au bouton lecture de la 1ère boucle midi d'une track où j'ai mis un synthé,Ré à la 2nd, Mi à la 3ème. Et ben le resultat escompté s'escompta : le Do a lancé la lecture de ma 1ère boucle, Ré la lecture de la 2nde, Mi celle de la 3ème, Do pour revenir sr la 1ère, et re Do pour stoper la lecture de cette boucle... Je crois que c'est ce que tu voulais savoir, et ben ça marche très bien!! :mrg:
toujours sceptique?
d'autres avis SVP!!
@ + :coucou:
7

Citation : Pour être certain j'ai essayé cette méthode : j'assigne la note Do de mon MK461C au bouton lecture de la 1ère boucle midi d'une track où j'ai mis un synthé,Ré à la 2nd, Mi à la 3ème. Et ben le resultat escompté s'escompta : le Do a lancé la lecture de ma 1ère boucle, Ré la lecture de la 2nde, Mi celle de la 3ème, Do pour revenir sr la 1ère, et re Do pour stoper la lecture de cette boucle... Je crois que c'est ce que tu voulais savoir, et ben ça marche très bien!!



Je te remercie de l'explication et je ne veux pas etre chieur mais je ne suis pas sur que tu met bien compris(si c'est le cas je m'en excuse d'avance).
Je ne veux pas faire fonctionné live SEUL mais bien par rewire, donc la notion de midi deviens plus complexe la

Citation : Cependant tu vas être obligé de jongler entre Live et cubase pour lancer telle boucle de synth sur l'un tout en jouant sur l'autre.



D'apres cette phrase ce système n'est pas possible.
D'ou mon perplexement...
8
En fait je crois qu'on ne comprend pas très bien pourquoi tu as besoin de Cubase, alors que Live fait déjà tout seul très bien :
- la gestion des vst
- le contrôle d'appareils midi externes
- le lancement/arrêt de boucles en temps réel

et aussi des milliards de choses... Live se comporte également très bien en rewire, mais c'est vrai que ça complique (inutilement ?) les choses...

En résumé : Cubase c'est super pour produire, enregistrer, faire des choses complexes, mais à priori en live tu n'en as peut-être pas besoin... Live peut tout à fait contrôler ta drum electro en plus de tes samples.

Cela dit, si tu tiens à utiliser les deux softs pour une raison que tu n'aurais pas mentionnée, je ne vois pas ce qui empêcherait que ça fonctionne (cela dit, je m'avance peut-être car je n'utilise pas Cubase)
9
Ce que j'ai saisi de ton soucis ymersion, c'est de savoir si on peut piloter 2 softs (en l'occurence Cubase et Live) avec un seul clavier/controleur. J'ai essayé de t'aiguiller un peu en testant avec Live seul pour être certain que les start/stop puissent se faire, mais c'est vrai qu'en fait c'était pas le but initial de ta question (j'ai mal au crane moi... :cobra: ). En ce qui concerne le Rewire, j'ai peur que tu ne doives utiliser 1 controleur pour chaque soft... De par ma petite expérience sur cubase avec reason en rewire, avec 1 seul controleur, c'était soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps. Donc en fait on était d'accord depuis le début : je crois que c'est chaud avec 1 seul controleur!

Cependant je suis du même avis que lanquarem, live peut tout à fait gérer tes Vst, controleurs, etc. à lui tout seul sans aucun problème. Maintenant les gouts et les couleurs...

Une dernière solution serait de merger ton signal Midi en 2 pour le dispatcher entre les 2 softs, via une application en amont des 2... ceci dit je ne sais pas si c'est possible ni avec quoi on peut faire ça... Quelqu'un à une idée?

A plus! :D:
10

Citation : Cependant je suis du même avis que lanquarem, live peut tout à fait gérer tes Vst, controleurs, etc. à lui tout seul sans aucun problème. Maintenant les gouts et les couleurs...



Le prix que j'ai mis dans cubase SX(argent et temps investi)ne me permet pas trop de m'amusé a changé comme ca.De plus j'aime cubase :clin:

Je suis un peu bete sur ce coup, je vais tous simplement installer la démo(mon pote n'avais pas de drums electro quel naze :lol: )cher moi et testé ca si bien entendu la démo permet toutes les fonction?