Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Un module(vst) midi out pour ableton?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un module(vst) midi out pour ableton?
Hello!
jaimerai piloté une electribe mx avec un controleur midi en passant par ableton.
Je sais que sais possible avec fruity loop grace au module "midi out".C'est bien pratique, car ca permet par exemple de controller plusieurs cut off de synthés en meme temps en live. Alors que sur la mx, on controle 1 synthé a la fois.
quelqu'un a une idée???
2
Salut , si je comprend bien tu veux avec un seul potar (ou plusieurs???) piloter plusieurs filtres ...
Soit tu connais l'implementation midi de ton electribe et tu peux alors ecrire directement dans un objet midi la courbe du controller de ton choix.
Soit configurer un clavier/controleur midi avec des potars affecctés au bon ctr change (correspondant aux filtres tes synthés) et mettre en mode IN une piste midi que tu affectera sur la sortie Midi de ton choix.
Voila soit l'ecrire soit le joué.
Il est vrai que tu ne peux pas affecté un controleur midi a plusieur parametres mais tu peux aussi passer par un REAKTOR ou un MAX/MSP pour te créer une interface perso de ton électrribe et la tous t'es possible.
A plus
:idee:
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
3
Merci de ta reponse.

Citation : Soit tu connais l'implementation midi de ton electribe et tu peux alors ecrire directement dans un objet midi la courbe du controller de ton choix.


ca je sais deja le faire.Ce que je voudrai faire c 'est le joué.

Citation : Soit configurer un clavier/controleur midi avec des potars affecctés au bon ctr change (correspondant aux filtres tes synthés) et mettre en mode IN une piste midi que tu affectera sur la sortie Midi de ton choix.
Voila soit l'ecrire soit le joué.


Donc je vais essayé ca mais c vrai que le top ce serait de fabriquer un module vst "midi out" comme dans fruity loop et de pouvoir l'utiliser dans ableton.C'est possible de fabriquer ca avec reaktor?
4
Sans probleme.
Quelques fader (ou Knob) que tu configures dans les infos de ton knob (midi in, midi out , ctr change number , val. max et min etc.) le tous relier a un "merger"( objet de reaktor) et voila pour une base, apres a toi de te laisser aller.
Il faut savoir que ca prend quand meme du cpu , c'est pour ca que ca vaut le coup avec MAX/MSP meme si c'est un peu plus compliqué. Cela dit jepense que si tu te contentes d'une interface midi avec reaktor ,ca devrait le faire.

A plus et bon courage
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.