Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Volume de piste

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume de piste
Salut

ma question et toute bete mais je voudrait savoir comment faut t'il faire pour regler le volume d'une piste ,est ce que ils ne faut absolument pas monter dans le rouge ou c'est pas grave et pour ne pas me retrouver avec des saturation sur des grosses enceinte enfin quelle est le niveau a respecter pour faire du hard core

merci de votre aide :bravo:
2
Salut,
il faut eviter de monter dans le rouge même pour jouer du hard-core, si tu veux un son distortioné utilise des effet tel que saturator ou autre sans monter tes pistes dans le rouge.
3
Tu peux grimper dans le rouge autant que tu veux sur les tranches, le tout c'est que le master ne clippe pas.
4
Cela ne créé aucune perte de son?
5
Non, en interne, live travaille en 32 bits flottant, donc pas d'ecretage possible tant que tu troutes en interne. par contre si le master est dans le rouge, la, oui, ça clippe.
le test est facile a faire, mets une piste dans le rouge avec l'utility, baisse le master, le resultat sera le meme, sans ecretage.
6

Hors sujet :

Citation : tu troutes en interne



tu routes ou tu broutes ?



pardon, je



Intéressant, je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'écrêtage possible pour les pistes sauf le master!! Bon à savoir ! Merci pour l'info Silicon Reborn :clin: