Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2006 à 03:55:35Volume de piste
Salut
ma question et toute bete mais je voudrait savoir comment faut t'il faire pour regler le volume d'une piste ,est ce que ils ne faut absolument pas monter dans le rouge ou c'est pas grave et pour ne pas me retrouver avec des saturation sur des grosses enceinte enfin quelle est le niveau a respecter pour faire du hard core
merci de votre aide
Arthur kenzo
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/08/2006 à 20:01:26
Salut,
il faut eviter de monter dans le rouge même pour jouer du hard-core, si tu veux un son distortioné utilise des effet tel que saturator ou autre sans monter tes pistes dans le rouge.
Non, en interne, live travaille en 32 bits flottant, donc pas d'ecretage possible tant que tu troutes en interne. par contre si le master est dans le rouge, la, oui, ça clippe.
le test est facile a faire, mets une piste dans le rouge avec l'utility, baisse le master, le resultat sera le meme, sans ecretage.
0
Anonyme
521397
6Posté le 03/08/2006 à 16:17:36
Hors sujet :
Citation : tu troutes en interne
tu routes ou tu broutes ?
pardon, je
Intéressant, je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'écrêtage possible pour les pistes sauf le master!! Bon à savoir ! Merci pour l'info Silicon Reborn