Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Changer de preset simpler ou impulse sans utiliser cette *#@#! de souris

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 566 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changer de preset simpler ou impulse sans utiliser cette *#@#! de souris
Bonjour,
je sais que les instrus de live ne gérent absolument pas les prog change, aussi je me demandais si il n'y avais pas une astuce quelquonque pour changer les presets sans avoir a utiliser le mulot.
moi je ne vois pas trop alors si quelqu'un a une idée ...
d'avance merci.
Manu le maboul - k-bosh sound system
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est assignable via Keyboard, ce n'est pas assignable via Surface de contrôle ???!!!!!??
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
12
Fais des programm change lorsque tu changes de clip!!!!!

la reponse est tellement simple que je me demande si c'est bien sa que tu veux faire :oops:

pour ce faire c'est dans la fenetre qui s'ouvre lorsque tu ouvres ton clip tu as un onglet avec "progamm" "channel" "bank" (me semble-t'il!)et si tu configures bien et bien ô miracle lorsque tu passes d'un clip a l'autre il va chercher les nouveaus presets.
c'est comme sa que tu fais des programm change avec des machines et cela marche egalement avec n'importe qel vst
Www.trackerz.org
13
Oui Vader, heureuseument ca on sait le faire...

Bon je vais te mettre en situation. Imagine tu es en live sur une estrade et tout. Tu lances tes clips de beats et de bass, normal ... et toi tu es Clavier donc tu veux improviser pendant ton set (sans clips). Donc tu pianotes et un moment qui peut ne pas etre le meme d'un live à un autre, tu changes de preset de ton VSTi (par ex: je passe d'un son gras appelé Butter à un son light appelé Nebulla ).

Concretement, sur Live 4, sur ton clavier maitre tu fais + et - et ca changeais de presets et là sur Live 5 bah ca le fait plus. Donc je cherche toujours l'astuce...
14
Yep mais si je veu changer les sons sans changer de clip, il faut que j'ai le meme clip copié autant de fois que j'ai de presets, c'est pas tres pratique.
parceque je veu pouvoir jouer la meme boucle rythmique avec des sons differents.
15
De plus ta methode ne marche pas avec les instrus de live, uniquement avec les vsti.
16
Tu parles de quelle méthode là ? la mienne ? :?!:
17
Celle de vader1
ok on peu faire des clips de prog change, ça marche nikel avec un vsti, mais avec simpler, mon preset "kick" par ex i correspond a quelle bank ?
18
Si encore on pouvais affecté un raccourci clavier au bouton de parcour rapide des presets ...
là c'est relou il faut d'abord clicker sur la tranche ou ya le simpler, ramené l'ecran du bas tout a gauche pour voir le simpler, clicker sur ce foutu bouton et là jpeu choisir mon preset avec les fleches du clavier.
19
Avec simpler tu te fais un patch de ce que tu as fait avant de vouloir faire un program change
Www.trackerz.org
20
Ben j'ai sauvegardé un preset par son si c'est ce que tu veu dire, mais ça ne me dit pas comment affecter une bank a un repertoire de presets par exemple.
sinon tant pis j'achéterais un sampler hard et une carte scsi pi vla tout :bravo:
mais bon, vu tout ce que j'ai envie d'acheter ( mfb synth 2, sampler, BAR analo, RM1X) va falloir que je gagne au loto moi.
le soft c'est qupand meme bien quand on a pas de sous mais ça a ses inconvéniants ( je suis toujours a la recherche DU synth VSTI qui sors du son bien chand bien gras avec du bon grain qui va bien pour mes basslines et mes leads).