Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Plus Rapide avec un systeme sur disque externe?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plus Rapide avec un systeme sur disque externe?
Bonjour mon ordi est un powerbookG4 .
Je fais des essais en ce moment pour savoir si ca tourne mieux avec un disque ext Firewire 400 ou avec le disque interne
Je demande donc a savoir si certains d'entre vous on deja fais des essais de ce genre:
-Systeme sur dd interne ; set live et les sons sur dd ext Fw400
-Systeme, setLive et les sons sur dd interne.
-Systeme, setLive et les sons sur dd externe
etc.

Pour mon set j' ai fait 8 setLive et je me demande ce qui ce passerai si on mettait la moitié des sons sur le dd int et l'autre sur le dd ext ( et si on veut d'autres sons en RAM

un sujet d'optimisation de SetLive.

Quand pensez-vous?
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
2
En tous cas mon iBook tourne plus vite sur DD externe que sur son disque interne...
Je pense qu'il vaut mieux tout mettre sur le même disque et faire une copie de sauvegarde bootable sur l'autre, que de séparer les données...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Moi je dirai,le systheme sur disque interne et set live + samples sur l'externe

tout est fonction de la vitesse de rotation de tes disques et de leurs debits et generalement on place tout ce qui est samples sur le plus rapide.
4
D'accord. En effet mon disque ext est un 7200 tr et mon interne est un 5600 tr. Donc a priori mieux vaudrais mettre les sons sur l'externe.
Mais on m'a dit il n'y a plus tard qu'hier que lorsqu'on utilise un Bus en plus de l'ordi ( Firewire en l'occurence) , l'ordi a besoin de Ram et de CPU a cette seule tache. Donc on y perdrait. Et aussi un 5600 tr n'est il pas plus rapide en IDE qu'un 7200 en Firewire. Apparemment, le plus rapide serai de tout faire en interne.
On pourrais aussi penser a diviser le setlive sur 2 ou3 disques , une repartition des sons pour qu'il n'y est pas de "ratage disque".

Voila, en attendant toujours de vos experiences..

Et la memoire flash ( smartmedia dans lecteur firewire)
Et la clef USB2?
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
5
Pour info, un texte que j'ai traduit pour RME:
Le grand nombre de canaux audio de la carte HDSP MADI la rend plus exigeante que toute autre en termes de performances de bus PCI de
l'ordinateur. Plus encore, les mesures du seul débit de données ne suffisent pas pour estimer les performances audio en temps réel ou la compatibilité.
De grandes quantités de données peuvent être transférées en salves courtes et rapides avec de petites interruptions, ce qui donne un taux
assez élevé en moyenne, mais les signaux audio souffriront de clics et de pertes d'information dûs aux interruptions. Théoriquement, le PCI peut
transférer 133 Mo/s. Une seule carte HDSP MADI entraîne environ 24,6 Mo/s de trafic. Trois cartes devraient donc fonctionner sans problèmes
dans un ordinateur moderne (mais en fait non, à partir d'un certain point) tout en s'approchant du nombre maximal de canaux disponibles.
Cela étant, elles peuvent être installées et employées, mais l'audio craquera dans certaines circonstances. Selon notre étude, même deux cartes
avec les 128 canaux de lecture et d'enregistrement sont déjà de trop sur des systèmes ordinaires à unique bus PCI (!). La limite est autour de 80
canaux dans chaque direction, et varie selon le nombre de canaux actifs en entrée et en sortie. Prenons l'exemple du jeu de composants Intel
875, qui utilise l'ICH5 comme pont Sud. Le maximum sans craquements est: 128 canaux d'enregistrement avec jusqu'à 96 canaux de lecture /
64 canaux d'enregistrement avec jusqu'à 128 canaux de lecture. Avec un disque dur PATA à la place d'un SATA dans ce système, les 128 canaux
peuvent être employés dans les deux directions sans clics. Mais aucun des deux types de disque ne permettra l'enregistrement et la lecture simultanées
d'autant de pistes. Avec 80 canaux transférant des données de chaque côté et une charge PCI apparemment basse d'environ 30,7 Mo/s,
toute autre activité du système entraînera une courte interruption de l'activité du bus PCI. Qu'il s'agisse d'accès disque ou réseau, selon le jeu de
composants et l'architecture de la carte, cela causera des perturbations du signal audio. Celles-ci commencent à apparaître sur le canal 64, et plus
elles deviennent fortes, plus les canaux inférieurs seront aussi affectés. Par conséquent, elles peuvent ne pas être immédiatement décelées. Bien
qu'une seule carte MADI fonctionne généralement dans tous les cas sans soucis sur un ordinateur moderne, certains points doivent être notés:
 Le bus PCI ne doit pas avoir d'autres périphériques, y compris internes, tels que modems, unités USB ou adaptateurs réseau.
 En cas de perturbations durant l'activité du disque dur: les disques durs SATA modernes ont souvent des crêtes de débit très élevées, inutiles
en lecture/enregistrement audio, mais tendant à perturber le bus PCI. Revenir aux contrôleurs et pilotes PATA peut donc être un progrès.
 Sur Mac, garder les fichiers audio sur un disque FireWire externe peut en valoir la peine. Même le FireWire 800 limite efficacement
les performances en crête, mais avec un taux de transfert moyen suffisant pour de nombreuses pistes audio.
6

Citation : le plus rapide serai de tout faire en interne.



non pas forcement,a deux tes disques seront moi solicité
ils ce reparticent les donnés
il sont deux a faire le travail d'un seul


Citation : Et la memoire flash
Et la clef USB2?



a tester ?? faut voir les perfs
7
Déjà il ya un truc de base, c'est un disc, qu'il soit partitionné ou non, n'a qu'une seule tête de lecture. Donc par essence, 2 disques séparés est forcement meilleur que 1 seul sur lequel il y a tout. Après, quoi mettre ou...

Pour ma part: Systeme+live+VSTi sur Interne, Samples sur externe.
Je parle des VSti car ceux ci peuvent demander de lire des couches de samples sur le disque lorsque je fais une note de violon par exemple. Ca me permet donc de liberer une tete de lecture pour les VSTi et une autre pour des beats audio par exemple....