Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet La gestion du buffer sur un live de 3/4 d'heure.?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 483 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La gestion du buffer sur un live de 3/4 d'heure.?
Salut a tous.

j'ai remarqué une baisse de performance de live (latence, parfois du craquement) lors de mes lives, jamais au début, mais plutot sur le dernier tiers du live...comme si l'ordi avait du mal a suivre...j'ai vérifié en regardant le gestionnaire de taches, effectivement, en memoire virtuelle, il commence a 200mo, et il termine a 250mo. en "utilisation memoire" pas plus de 25mo... je suppose qu'il y a un truc a faire pour ca...comme si l'ordi avait trop de truc en tampon à gérer au bout d'un moment et que live ne le vide pas lui meme...ce qui est assez idiot...
en plus mes lives sont pas super gourmands...4-5 vsti (pas en meme temps) deux trois effets max, et 7-8 pistes stereo...
je précise que mon ordi est configuré pour la musique, et qu'en live il n'y a que le soft utilisé qui tourne...

y'en a t'il ici qui ont deja eu cette expérience?

:((
2
Utilise tu une carte son externe et si oui, avec quel genre de branchement, usb ou firewire?

Si tu utilise la carte son interne il est fort possible quel ne gère pas proprement le flux de donnée quel reçoit, augmenté la latence si ce n'est pas un problème.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
3
J'utilise une carte firewire audiophile, qui sera dans les prochains jours remplacée par une firewire 410...branché sur le port interne du laptop (vaio fs 315h) j'ai un peu plus monté le buffer de la carte (512) et là ca a l'air d'aller mieux...
4
En fait c'est bien le buffer, si tu avais une carte en USB il y a de forte probabilité de conflit avec d'autres péripheriques usb ou une mauvaise gestion du driver usb. Mais avec le firewire (étudier à la base pour la sono par mac) tu ne devrais pas avoir de problème de transfer.

Essaye d'augmenter encore plus, si tu n'a pas de problème de latence...

Le firewire à un seul inconvenient, c'est que tu ne peut pas branché plusieurs carte son, comme en PCI.

salut
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
5
ça dépend des cartes firewire je dirais...
http://www.behringer.com/FCA202/index.cfm?lang=ENG
celle ci est rackable.... par exemple, 2 ports firewire au derrière!

www.soundcloud.com/nemelka

6
Je doutes fortement qu'on puisse mettre plusieurs carte du même type en cascade, les sorties arrière sont pour d'autres peripheriques....

Le pc peut gerer plusieurs cartes son qu'en mode pci, parce que se mode offre la possibilité d'adresser directement le AD/DA...

Mes infos date de décembre 2005, donc s'il ont réussi à trouver une solution pour gérer plusieur carte en firewire, je ne sais pas, mais là j'ai des doutes quand même...c'est une contrainte hardware qui n'est pas facilement contournable.
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
7
Un exemple parmi d'autres d'interface audio firewire chainable
http://www.playback.fr/presonus-inspire-9209.html
8
A voila alors je me suis trompé!

parmi d'autre?
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...