Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Utiliser live5 en direct.live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser live5 en direct.live
Bonjour à tous,

j'ai téléchargé la version demo de live 5,
car je souhaite pouvoir sampler et mettre en boucle directement, pendant une prestation, un phrasé musical, comme le ferait les pédales du type boss rc20 ou digitech jam man...

j'ai parcouru le forum, la doc et le net sans vraiment de succes.
Ma config:
Pedalier mfc10 vers une fa-101 en midi puis direction live5.
Ma config midi/audio est parfaitement reconnu par live, je peux donc assigner n'importe quelle fonction via mon pédalier sur live5 (ctrl-M)

Actuellement pour enregistrer en live il me faut donc un switch pour armer une piste audio, un pour le bouton d'enregistrement suivit d'un autre pour le bouton lecture et ça fonctionne.Ok mais plutot lourd pour du live!

Donc existe un moyen pour assigner un switch unique du pédalier pour créer un loop directement? en ayant les pistes dejà preparées bien sur.
Ou faut-il passer par un soft de gestion midi externe?

désolé pour la longueur de ce post :??:
salutations
2
Va voir sur le site d'ableton, il y a des vidéos qui montrent que ce n'est pas compliqué et que c'est trés efficace!

Pour ma part, j'ai un pédalier, une edirol fa 101 le tout sur un Imac G5 et Imac Intel et ça marche trés bien!
3
Idem, avec un pédalier FCB1010 et une Fast Track Pro sur laptop toshiba, ça marche comme si tu avais une dizaine de JamMan en série :diable:
4
Merci de m'avoir confirmé que c'etait possible
et que l'on pouvait utiliser live5 comme une JamMan.

Le newbie des (grandes) prairies que je suis,
va retourner voir les video sur Ableton,
j'ai du louper un episode...
5
Salut à tous

Le be-new des prairies a passe la tondeuse, et donc c'est plus clair...
alors la solution que j'ai pu mettre en oeuvre, c'est de configurer mon pedalier pour gerer les loops dans live5, donc c'est bon.
Au départ je pensais que je pouvais regler ça dans live5 directement, mais bon je ne maitrise pas encore ce soft...

Par contre je serai interessé de savoir quelles fonctions vous avez assignez a vos interrupteurs de pedalier pour declencher telle ou telle action dans live5.
:clin:
6

Citation : Par contre je serai interessé de savoir quelles fonctions vous avez assignez a vos interrupteurs de pedalier pour declencher telle ou telle action dans live5.



Alors, de gauche à droite sur un FCB1010 :

OVERDUB on / off
Loop A on / off
Loop B on / off
etc, loops c et d

en bas :
LAUNCH SCENE
Scène prec.
Scène suiv.
Piste active (record) A
Piste active B

Les pédales sont sur des CC fixes, je les assignes à des trucs différents dans Live selon la chanson

Walla !