Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet 1 Controlleur pour plusieurs affectations, nous y voila!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 197 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1 Controlleur pour plusieurs affectations, nous y voila!
He bien apres avoir vu, entendu, lu et moi-meme constaté à mon grand regret qu'il n'était pas possible d'assigner un seul controlchange a plusieurs parametres de Live5.
Donc voila une petite application qui vous le permettra.
Ici le lien pour telecharger l'appli KriKrisTransform:
http://mapage.noos.fr/martin.rossi/martine/KriKrisTransform.zip
Tout d'abord, démarrer l'appli.
Configurer vos ControlChange et leurs copies transformées
Configurer les IN/OUT midi. ( en IN votre controllerMidi et en OUT , un port de sortie de l'appli.)
Et demarrer Live5.
Vous trouverez dans les preferences MIDI les nouveaux port midi de l'appli que vous pourrez activer en telecommande.

Pour faire les affectations , tout d'abord, affecter un a un les parametres Live5 sans l'aide de l'appli.
Enfin lorsque vous activer en telecommande le port midi de l'appli, votre controller pilote les multiples parametres de Live5

Un simple petit transformeur de CCMidi en application autonome: KriKrisTransform.
Il vous faut certainement " Max/msp 4.5.6 Runtime" (c'est gratuit).http://www.cycling74.com/downloads/maxmsp
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
2
Laissez un mot de ce que vous en pensez ma foi, ca s'upgrade....
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
3
:o: :o: :o:

enfin!!! Je cherchais un truc comme ça depuis longtemps

Merci siroptinmar!
4
Je me suis rejoui trop tôt, c'est seulement pour mac :nawak:

Ca existe l'équivalent pour pc?
5
Max runrime existe pour Pc bien sur .
Apres, que cet appli fonctionne sur Pc, je ne peut pas l'affirmer, mais je pense ca a aurai du fonctionner.
A plus et si il ya des choses a changer dans ce patch Max, dites le moi.
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
6
Sinon avec energy XT dans Live c'est possible
je copie colle l'astuce fourni par silicon sur le forum EXT


tu mets ton synthé dans energyXT, energyXT en vsti sur une piste midi de live. tu ouvres live, ton synthé, file>cc map, tu choisis un parametre, tu fais un learn a partir de la (verifie que l'entrée midi du vsti est connectée dans ext, et que dans live le midi passe a travers ta piste) sur ce parametre. ferme energyXT, lance l'enregistrement d'une pattern en session, joue quelques ntes, ça enregistre, maintenant tourne le potard que t'as assigné a ton parametre, et la, miracle, ça enregistre aussi les mouvement de ton potard, alors que live ne sait pas le faire si tu fais un learn a partir de live. en fait il enregistre le cc, et c'est ext qui transforme ce cc en automation. en attendant que live permette ça sans tricher...

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7
Bonjour,

je me permets de relancer ce sujet fort intéressant. Bien que KriskrisTransform fonctionne très bien, je cherche la même chose mais évolutif. C'est-à-dire, j'appuie une fois sur mon unique contrôleur, il envoie à Live un #CC 100 et 101, et la deuxième fois que j'appuie sur ce même contrôleur, ça envoie un #CC 95 ???

:???:
8
:fleche: UP
9
Est-ce que personne ne sait ou vous me faites la tête?

Pour être plus clair je n'ai qu'un controleur, et je souhaite préparer des sets à l'avance pour pouvoir réaliser diiférentes manips pré-établies.

Merci à qui aura le courage de m'apporter une réponse...
10
Salut
Fait donc un peu de Max Msp ou du Reaktor pour creer ta propre interface et ainsi tu pourrais changer des presets etc et donc choisir tel ou tel controlleur sur tel ou tel morceau.
Je ne vois que ca.
Le Krikristransform ne prends pas les prgchanges navré.
Ciao
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.