Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Assignation MIDI, question de rookies!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation MIDI, question de rookies!
Alors...
mon premier est une Ecler nuo4
mon deuxième est une BCR2000
mon troisième est un clavier photon alesis
Mon tout est que quand j'assigne des commandes midi dans Live, certaines nouvelles assignation remplacent des anciennes... c'est un beau bordel, et même certaines fonctions de la BCR ne sont pas reconnues....

Chaque appareil doit émettre sur un canal différent?? genre BCR canal 1, photon 2 et ecler 3?
Comment fait on pour changer de canal?? dans la config midi d'osx il est écrit qu'il est impossible de modifier le canal d'un appareil qui a été créé par des gestionnaires!!
:8O:
Sinon pour l'édition midi en général, est-ce qu'il y a un tutoriel quelquepart?? j'ai aussi un kaoss pad2 que j'aimerais bien exploités point de vue midi...
Je veux bien des conseils, c'est galère tout ça, le mot midi commence même a me faire peur!! :surpris:

(samedi j'ai eu la chance d'assister au live de Monolake à Genève, avec Mr Robert Henke en personne, ben effectivement ça déchire... :boire2:)

www.soundcloud.com/nemelka

2
Pump :up: the jam!!

www.soundcloud.com/nemelka

3
Salut;
ben en effet il faut mettre chaque machine sur un canal different et ça se fait dans les machines elles memes. ce sera plus simple car les controleurs midi qui sont implémenté dans tes machines ont donc des valeurs prédefini. Genre le filtre doit etre le 74 ou 73 et c'est comme ca sur enormement de machine. Donc quand tu fais des midiLearn et que tes machines sont sur le meme canal , forcement ca va bloquer un moment ou un autre.

Donc tout sur des canaux midi different si les machines sont sur la meme chaine midi ( de midiout a midiin en passant par des midithru.) Si chaque machine est branché sur un Port Midi different ce n'est pas la peine.

Ensuite t'es machine en donc une Implementation midi ( dans la notice normalement) ou alors tu peux la modifier et si c'est le cas je te conseille de te faire une implementation perso que tu retiendra facilement pour ne pas te trainer les notices des que tu voudra faire des assignations manuellement ou ecrire un controlchange.

Voila, mais ne desespere pas, le midi c'est vraiment mortelle. C'est une base .

A plus. Ciao
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
4
Ben merci m'ssieur!
J'ai pu changé l'implémentation de certaines commandes sur la nuo, du coup plus d'interférence avec la bcr2000. Par contre la synchro midi clock de Live par la nuo ça marchait avant et puis maintenant plus... comprend pas!
Quand j'ai branché la bcr, j'ai directement assigné dans live des commandes de volume, ou d'envois au pistes de retour en partageant ça sur plusieurs presets. C'est à dire: vu que j'ai 14 pistes audio et 6 pistes de retour avec effet dans mon set, j'utilise 2 tranches de commandes sur la bcr pour une piste dans live donc 4 pistes par preset...
Tout ça c'est parfait jusqu'à ce que certaines commandes ne marchent plus, je sais pas dans le preset 4 ou 5 y a un potard et 2 boutons par exemples qui veulent pas faire leur job...j'assigne dans live mais ça ne marche pas!
Du coup j'ai essayé de fouillé dans la Bcr avec le soft qu'il sont fait behringer pour savoir comment elle était implémenté d'origine... mais après le scan il ne donne aucune info. Donc j'ai un peu les boules de faire des conneries et puis que plus rien ne marche après...

Sinon autre chose, est-ce que tu as un kaoss pad?? j'aimerais bien controler les effets de Live avec le pavé tactile du KP2... j'ai essayé une fois mais ça n'a donné que des déplacements bizarres et incompréhensibles... si t'as des conseils!

en tout cas merci j'ai cru que mon sujet était mort! :humm:

www.soundcloud.com/nemelka

5
Re salut
He bien, oui j'ai un KaosPad2 et je m'en suis deja servi en controle midi.
Le seul truc c'est que le kaosPad envoie 6 controlchange pour un doigt posé dessus:
-ON/OFF
-gauche/droite
-haut bas etc.. ( dans le manuel)
et donc quand tu fais une affectation midi il faut rester le doigt dessus et chercher un pe pour que le controlchange s'affiche et là tu arrete le mode d'affectation MIDI de Live tout en restant le doigt dessus car si tu laches avant il t' aura affecté le ON/OFF du pavé tactile. Faut bidouiller quoi.
Sinon la synchro c'est peu etre une histoire de canalMidi encore. peut etre changé le canal de reception de sync dans ta machine. ( je ne connais pas la machine mais ce doit etre ca)
Et pour le premier message, si en changeant les canaux midi t'as plus trop de probleme , tu n'ai pas obligé de changer les ControlChange ( c'est juste plus pratique).
A plus et bon courage.
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
6
Autre chose , quelque controlchange ne sont pas pris en compte, genre le 6 .
Regarde dans un clip midi, dans son 'enveloppe' , Midi Ctrl, tu verras que certain ctrlchange sont absents.
Ciao
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
7
Y a un truc que je comprends pas avec le midi du kaoss pad...
Est-cequ'il gère à la fois l'audio et le midi??
est-ce que quand tu bouges ton doigt dessus tu peux à la fois appliquer un effet sur de l'audio et en même temps controler une effet de Live par le midi???

www.soundcloud.com/nemelka

8
HELP!HELP!

alors ja'i réussi à configurer le KP2 pour controler un flanger par exemple, bon l'axe des Y est inversé mais c'est pas grave, et garder hold activer....
Par contre!!
Y a pas de perset??? Je peux que le configurer sur un effet???
moi je me voyais deja mettre un controle d'effet par programme!! genre le 1 tu controles un flanger, programme 2 le phazer etc...
voir m^me seulement 10 presets avec les touches de mémoire... :oo:
J'ai loopé un truc ou c'est dejà les limites de la machine??

www.soundcloud.com/nemelka

9
He ben non. l'implementation du Kaos est comme elle est et ne peux pas etre changer juste pour un preset.
C'est comme ca,.. sinon c'est quand meme pas mal.?non.. par contre tu peux utiliser les boutons 1_8 ( les presets ) pour envoyer des programmes changes.
A plus
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
10
Oui on peut même dire que ça déchire!! ça répond direct au mouvement du doigt, un sacré joujou! :bravo:
je pense que je vais alors garder la technique de changer de canal pour passer d'un effet à un autre... c'est un peu de la bidouille mais bon...
en tout cas merci, tu m'as bien lancé dans le coup, j'ai créé un sujet pour résumé la démarche... Finalement c'est assez simple...

www.soundcloud.com/nemelka