Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Lancement de clips

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 422 vues
  • 6 followers
1 Lancement de clips
Bonjour je debute sur live voici mon probleme:

j'ai 4 pistes basse guitare batterie chant. Lorsque je declenche la scene 1 du master avec mes 3 clips (basse guitare batterie) vers la scene 2 (4 clips basse guitare batterie chant) avec follow action la piste chant ne se declenche pas. y a t il une solution?? merci de m'aider.
2
Est ce que ca marche déjà manuellement sans Follow action ?

Genre :


Guit | Bass | Batterie | >1
Guit | Bass | Batterie | Chant >2

A+
3
Oui sans probleme
4
Salut,
c'est peut etre pas ca mais bon.
le launch mode de ton clip chant est peut etre sur gate, si c'est le cas met le sur trigger. (selectionne ton clip, active la fenetre launch (petit bouton rond "L" en bas a gauche de la fenetre clip)).
tiens nous au courrant, mci.
5
Bonjour a tous le clip est bien sur trigger. Cest donc possible de faire un follow action quand il n'y a pas d'"action" avant !!!?
6
Salut
en fait ce n'est pas possible de lancer le clip avec follow action s'il n'y a pas de clip avant. pour le cas que tu nous présentes, soit il faut que tu lances ton clip chant au moment où tes clips instru passent des premiers aux deuxièmes, soit tu lances tes clips par scènes, soit tu enregistres un clip audio vide (sans son dedans) sur la première scène de ta piste chant, et tu lui assignes un follow action pour qu'il lance le deuxième clip chant en même temps que les autres.
@+
7
Tu copie ton clip dans la case au-dessus et tu mets le volume sur zero!

C'est tout, ça n'utilise pas plus de mémoire et de ressource.


bye
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
8
Ok j'avais effectivement inserer un clip blanc pour que le follow action fonctionne mais je pensais qu'il y avait une autre alternative...en tous cas merci a tous pour votre aide et a bientot.