Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Pédale de sustain

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale de sustain
Bonjour !

Petite question pour les utilisateurs de Live. J'ai deux vst sous Live. Grace à l'effet Midi "pitch", j'en assigne un à la moitié inférieur de mon clavier et l'autre à la moitié supérieure. Je peux ainsi jouer en même temps de deux instruments VST. Le souci vient de la pédale. J'aimerai pouvoir utiliser la pédale mais que pour un seul des deux VST. Il faudrait pouvoir filtrer les signaux midi de ma pédale sur une des deux piste midi.

Est-ce possible ? Si oui comment ? Merci !
2
Bon, j'ai trouvé une solution à partir de mon vst (Kontakt) qui permet de choisir de ne pas prendre en compte la pédale de sustain dans les signaux midi.

Merci quand même ! :bravo:
3
Salut :D:

Ca m'intéresse aussi ce sujet, en fait je voudrais pouvoir controler le kick du vst Addictive Drum (version démo hein) non pas avec la note C-1 mais carrément avec la pédale de sustain de mon M-AUDIO keystation.

Je sais que c'est possible avec cubase, mais bon moi c'est live que j'utilise...

J'ai contacté le support, pas de réponse pour le moment (et chez addictive ils m'ont dit ben posez la question à ableton :| )

Donc si quelqu'un a la solution miracle... je pense que ca intéressera pas mal de monde (surtout que la démo de addictive n'est pas limitée dans le temps et gratuite :bravo: )
4
La réponse de Live :

Citation : sorry for the late reply.
I'm afraid this is only possible if you can set up your midi keyboard to send us a c1 instead of the sustain message, there's no way in Live to translate sustain messages into notes.



:(((
5
Cherche un outil de type Bome MidiTranslator qui permet de convertir un évènement midi en tous ce que tu veux (autre CC, PC ou encore un shortcut clavier et même en série de commande à la façon macro ).
Je ne peux pas t'aider plus, mais en cherchant un peu tu vas vite trouver des infos dans AF.
Musicalement,
6
Ok cool ca a l'air pas mal :bravo:

y'a plus qu'a tester...