Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet LIVE 5 et les instruments virtuels KORG LEGACY, BASS LINE, MINIMOOG

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 062 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LIVE 5 et les instruments virtuels KORG LEGACY, BASS LINE, MINIMOOG
Salut à tous,

Bon, comme vous le savez LIVE embarque maintenant une interface MIDI et permet de piloter des instruments virtuels au format VST, audioUnit et Rewire et gère de plug-in d'effets.

Oui mais concrètement, quelqu'un peut-il me dire comment tourne des softs comme KORG LEGACY, ARTURIA MINIMOOG, AUDIO REALISME BASS LINE PRO sur LIVE 5?...

Si vous avez des infos sur le sujet, merci de m’en toucher un petit mot…

Merci, à plus
2
Arturia minimoog : RAS sur Live 5. Même stabilité et utilisation de ressource que sous Cubase SX2
3
Bonsoir,

Il n'y a aucun problème avec Live, les synthés virtuels tournent comme des horloges, je n'utilise pratiquement plus que ça soit pour ma part l'Ems Avs (émulation synthi Aks), Moog Modular V2, Minimonsta, Imposcar, Tassman4, Reaktor 5, et depuis peu le Prophet VS d'Arturia. J'avais testé la démo du Korg Legacy qui tournait elle aussi parfaitement, mais c'est le son, trop froid pour moi - en fait ce sont surtout les effets de Korg que je n'aiment pas car trop numérique à mon goût.
En fait, si tu te demandes si ça Live vaut le coup, je ne puis, à mon niveau, que t'encourager dans cette voie là. En plus, on peut paramétrer sans problème les potentiomètres et autres paramètres pour les piloter avec une ou plusieurs surfaces de contrôle style BCR200, Emu Xboaard49, Bistream 3X, tout ça cohabite sans problème. J'oubliais aussi les contrôles avec les touches du clavier d'ordinateur ainsi que les effets de Live qui sont excellents. Pour ma part, je trouve que c'est un bel outil pour créer et expérimenter.
4
Un grand merci pour ces infos.
J'utilise LIVE et ses instruments depuis quelques mois maintenant et j’en suis également très satisfait, les effets sont effectivement pas mal du tout et on peut triturer allègrement les fichiers audio et les autres.

Mais je voulais passer à autre chose et me voilà bien renseigné et conforter dans mes objectifs.

Il reste cependant un point à éclaircir. Lorsque j’utilise plusieurs instruments virtuels, mon processeur sature assez rapidement. Que puis-je faire ?

Je tourne sur un IMac 20 pouce Dual Core avec 1,5 giga de ram mais sans carte son. Peut être un problème ASIOS ??

Merci A+
5
Salut à tous!

Pour ma part je ne rencontre pas de problème non plus concernant le midi, ça tourne vraiment nikel. Le seul VST qui nécessite beaucoup de ressource que j'utilise est TheGrand, et je ne rencontre vraiment aucun soucis. Avec Reason en rewire pas de problème non plus, de plus le routing vraiment simple et efficace de live permets une flexibilité étonnante... Ca devient vraiment un jeu d'enfant!!

Suite à ton message deb76, j'ai vu que tu utilises le Bistream 3X. Je suis à la recherche d'un contoleur midi efficace et mes recherches m'avaient ammené vers ce produit. Je sais que ce n'est ni l'endroit ni le moment, mais t'en penses quoi de ce controleur? l'utilises tu depuis longtemps? où as tu réussi à le trouver mais à part sur le net? bref les questions basiques par rapport à ce produit! merci pour tes éclairages!!

@ + livers
6
Ah oui Niceman : chope toi d'urgence une carte son, ça va te changer la vie!! Regarde du coté des Emu, des cartes efficaces avec une très bonne gestion DSP pour pas trop cher. Sinon, peut être aussi les cartes en firewire de Maudio. Enfin de toute façon t'as l'embarras du choix!! Et installe aussi Live5.2 : même si c'est une version beta pour le moment, elle est quand même optimisée pour le dual core, tu utiliseras au mieux les ressources de ton mac.
@ +
7

Hors sujet : Deb76, comment as tu fait pour choper le bistream 3x alors qu'il ne sort que courant mai-juin de cette année? :oo: Je le veux dès que possible!

8
Oui oui c est super stable les vst sur live imposcar que j ai acheté recement ne bouffe rien en plus et quel son ,operator aussi mais c est bien normal, sur un petit imac 800
la derniere version est trés amelioré et plus "fluide a mon sens

ps deb 76 j 'ai écouté ta musique et j 'adore et quand je vois les synthé que tu a je ne me demande pas pourquoi prochain achat minimonsta et surtout un g5 a 2 ghz !
et prophete s il reste des sous, mais quand...:clin:
9
Bonjour,

Citation : Deb76, comment as tu fait pour choper le bistream 3x alors qu'il ne sort que courant mai-juin de cette année? Je le veux dès que possible!



Et bien Karpet, tout simplement parce que je l'ai eu avec l'ancienne production, à la fin septembre 2005. Et crois-moi, je ne le regrette pas.

Citation : ps deb 76 j 'ai écouté ta musique et j 'adore et quand je vois les synthé que tu a je ne me demande pas pourquoi prochain achat minimonsta et surtout un g5 a 2 ghz !
et prophete s il reste des sous, mais quand...



Merci Asoubra pour le compliment sur ma musique. Sinon, l'Imposcar est vraiment un synthé que j'aime beaucoup, avec ses deux oscillateurs, je suis surpris de tout ce que l'on peut faire avec et comme tu le soulignes il mange très peu de CPU, ce qui est bien pratique. Opérator est excellent aussi.
Pour revenir aux synthés virtuels, je fais partie d'une génération qui était habitué aux synthés hardwares. En nombre limité puisque l'achat d'un gros synthé passait quasi obligatoirement par une grosse dépense. Je les utilise toujours mais à dire vrai de moins en moins. Et pourtant mon SY 99 et Ex5R je les aime bien mais quand je vois ce que je peux faire avec les synthés virtuels, et notamment les modulaires, leurs sons, j'avoue que je craque et je me constitue au fil du temps un instrumentarium comme je n'osais pas le rêver il y a vingt ans quand je débutais en Mao. Et pour un coût plutôt modique par rapport aux Hardwares. Amoureux de l'Ems, je peux en mettre deux ou trois en ligne, ajouter un un Moog Modular V2 et du coup me faire des voyages subsoniques...

Le seul problème, en fait c'est la puissance. Et contrairement à toi, moi, ce n'est pas un Mac G5 qui me faît rêver mais un PC double coeur. Soyons clair, je n'ai rien contre le Mac, j'ai mon vieux G3 sur lequel tourne toujours Studio Vision Pro d'Opcode - un soft increvable - pour mes synthés hardwares. Mais quand je regarde le coût d'un G5, allez disons le dual 2.3 GHz qui fait ses presque 2200 euros - je n'ose pas penser au Quad 2.5 GHz qui bordure quasiment les 3000 euros - je me dis que je peux me faire monter un PC double coeur sacrément puissant pour le prix d'un d'un Dual 2GHz. En plus, maintenant des logiciels auquels je tenais comme Max Msp et Open Music, tournent maintenant sur PC.
Tu évoquais le Prophet Vs. C'est une belle bête avec un superbe son. Mais il souffre encore d'erreurs de jeunesse, notamment au niveau de la CPU. Dès que l'on change d'instrument, ça pompe sérieusement sur les ressources.
Sinon, j'aime bien son rendu sonore. Pour vous donner une petite idée, ce preset de
JM Blanchet qui met bien en valeur la qualité timbrale.
Le même exemple
mais cette fois passé dans le grain delay de Live et dont le pitch est modifié par le LFO du Bitstream 3x... Un p'tit clin d'oeil pour Karpet.
Amitiés musicales.
10

Citation : Je tourne sur un IMac 20 pouce Dual Core avec 1,5 giga de ram mais sans carte son. Peut être un problème ASIOS ??



Ca ne changera rien à ton problème. Au final, j'avais le même problème avec un Powerbook G4 12 pouces, 1.5 de ram. G acheté une firewiresolo de chez M-Audio et finalement, je peux en rajouter qq un de plus. Mais avec 3 legacy cell (et encore), le cpu panique... A la limite, le polisix et le ms-20 sont un peu moins gourmand mais ca sature vite quand meme, suivant les sons...
Moi je fais mes loops et je resample après éditions.
Sinon, l'imposcar est moins gourmand, mais pour le minimoog/fx, il est super gourmand, pas plus de deux ou trois. Mais en standalone, il est nickel
... Mais bon, le mieux c'est de tourner avec le synth de Live Operator. Très puissant pour créer des sons originaux.
Vive Live
:fou:

Less is more