Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Surface de controle.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Surface de controle.
Ce post est une suite du post "affichage de clip"....

j'ai l'implémentation midi d'une mackie control d'une part... et une dernière question sur la naviguation d'une autre part....

y a t'il une commande de naviguation permettant d'afficher le clip joué d'une piste audio???
par exemple je joue un clip de la scene 1 sur la piste 1 et en même temps je joue un clip de la scene 80 sur la piste 10, comment je fais pour passer de l'un à l'autre??
j'utilise ma nuo4 en surface de controle pour naviguer comme avec une mackie control, mais ça prend 10 minutes pour se déplacer d'un clip à l'autre!!!
j'ai ma bcr qui affiche les pistes, je peux donc passer facilement de la 1 à la 10 mais je ne vois toujours pas le clip sur la scene 80 qui est en train de jouer...
Quand on clique sur la partie droite des touches stop de chaque piste, ça affiche le clip qui est en court de lecture sans l'arrêter... c'est cette fonction là que je cherche!!

Est-ce qu'avec une mackie control on peut faire ça???
Quelle implémentation midi correspond à cette action??

merci pour vos réponses!!
:oo:

www.soundcloud.com/nemelka

2

www.soundcloud.com/nemelka

3
J'ai peut-être mal compris ton problème mais j'essaye... pourquoi ne pas simplement affecter une touche du clavier de l'ordi ou autre à chaque scène (en master)??
4
... ah !!! suis-je bête... ça la lancerais alors que toi tu veux simplement pouvoir l'afficher rapidos!!
mierda
5
ça pourrait être une ébauche de solution...
créer une piste de clips vide... assigner des touches toutes les 5 ou 10 scènes juste pour se déplacer verticalement...
mais il manque la focalisation sur le clip joué...
quand tu lances un clip d'une piste qui contient 50 clips, tu devrais pas à avoir à le rechercher, c'est nul! sauf si tu cliques (souris) sur la partie droite du bouton stop de la piste....
ce qui règlerais tout si il était assignable!!! :nawak:

www.soundcloud.com/nemelka

6
7
:up: :up:
a toi! :boire:

www.soundcloud.com/nemelka