Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Créer un fichier qui unit deux effets audio et leurs presets ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Créer un fichier qui unit deux effets audio et leurs presets ?
Bonjour à tous,

voici mon souci :

(j'ai fait tout le tour de ce forum ce matin pour trouver une solution mais sans succès. De même j'ai fait une recherche par mots clés dans le manuel...)

Je sais qu'il est possible de "grouper des périphériques" (Ctrl G) mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette option. Ca reste grisé quand je sélectionne deux effets audio et que je veux les grouper !

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci beaucoup :)
2
Je viens de comprendre : Live Ableton est ségrégationniste :fache:

Il accepte de grouper ses vsti et effets audio; mais il refuse de grouper un effet audio ou un instrument qui n'est pas de son cru !?
3
>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :demon: <<<<<<<<<<<<<<
je passe par la !!!
quelle est le but de la manoeuvre c une chose que je ne fait jamais !!!
Connaissai pas .
Mais bon je n'utilise jamais les effets de live faud dire !!!!
mais suuis qd meme curieux !!
Fuck off
4
Ben il y a une option qui permet de regrouper par exemple un vsti de live et un ou des effets audio ou midi internes. Ca permet par exemple d'importer un ensemble d'instrument et effets en un clic :clin:

pratique !
5
Par contre je trouve trop couillon de pas avoir mis un seul bouton d'activation pour l'ensemble du groupe!!!
si t'as groupé 3 effets, tu devrais pouvoir activé le tout ou le désactivé avec un seul bouton...
ou alors c'est possible mais c'est une fonction cachée...

www.soundcloud.com/nemelka

6
J'espere que live 6 permettra de grouper tous les vst(effets + instru) même les instru extene à live.
j'ai souvent réussi de bons mélanges mais comme les effets ou instrus n'étaient pas internes à live je n'ai pas pus faire une chaîne et la sauvegarder...
dommage
7
C'est clair!

un bouton pour couper le groupe en entier serait bienvenu

et pouvoir grouper les effets externes aussi

allez Ableton, on écoute ses utilisateurs et on sort pas une version 6 avec si peu d'améliorations qu'elle devrait s'appeller 5.1 et devrait aussi être gratuite...

Ah système capitaliste, quand tu nous tient!
8

Citation : si t'as groupé 3 effets, tu devrais pouvoir activé le tout ou le désactivé avec un seul bouton...
ou alors c'est possible mais c'est une fonction cachée...



Si elle existe elle est très bien cachée...


Citation : J'espere que live 6 permettra de grouper tous les vst(effets + instru) même les instru extene à live.
j'ai souvent réussi de bons mélanges mais comme les effets ou instrus n'étaient pas internes à live je n'ai pas pus faire une chaîne et la sauvegarder...




Il y a toujours la possibilité un peu alambiquée de faire une copie du projet ou tu as cette série d'instrus vsti et d'effets vst et de virer les autres pistes et les clips... mais bon, je sais, c'est pas le top :noidea: