Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live +cool'n'quiet?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live +cool'n'quiet?
Bonjour

voilà j'ai changé de config pc et j'ai un proc amd 64 3500+ qui contient un programme ,cool'n'quiet, qui gere automatiquement la vitesse du proc en fonction de son utilisation. mais cela ne fonctionne pas avec live et je dois redemarrer le pc et décocher l'option cool'n'quiet dans le bios pour utiliser live.

quelqu'un en sait davantage et aurait une astuce à me proposer pour le faire fonctionner avec live?

merci d'avance
2
Salut Philippe,

Moi y'en a Cool'n Quiet itou, et no problemo at la casa ... T'es sûr que ça vient de là ?
3
Non je ne suis pas sur...
je sais juste que je ne peux pas utiliser les 2 et je ne sais pas ou chercher ailleurs que dans live et cool'n'quiet
4
Ah ... Peut-être plus de réponses avec les supports mails et/ou les forums dédiés des constructeurs ?

Sinon, une idée : peut-être est-ce plus une histoire d'overclocking automatique, qui est géré par certaines cartes mères, toujours via le BIOS. Je sais que de mon côté, Live plantait un peu et plus "définitivement" lorsque j'utilisais cette option. Par contre, pas de difficulté avec Cool'n quiet de mon côté : si j'ai bien compris, cela ne gère que le démarrage/arrêt du ventilo processeur, donc doit normalement être sans impact sur les charges utiles au travail ...
5
J'ai "gonflé" mon proc en l'overclockant (de 2.2 à 2.5mhz) en mode manuel et non automatique.
cool'n'quiet suit jusqu'à 2.5 sans problème.
je vais voir le forum d'ableton.
6
Bon ... N'hésite pas à me tenir au courant de tes résultats, s'il te plaît : on ne sait jamais, j'aimerais éviter les galères potentielles moi aussi, même si pour le moment tout parait fonctionner ici ...
7
C'est bon ça fonctionne,
il m'a suffit d'installer les derniers drivers du plug "très gourmand" Proteus d'e-mu pour que tout rentre dans l'ordre. enfin pour l'instant!
8
Flagounette :mdr: