Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Perte de synchro MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perte de synchro MIDI
Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis de synchro MIDI avec ma config:

PC portable intel 2Ghz, 2Go de RAM
Carte M-Audio Solo FW
Interface Midi M-Audio Midisport UNO (usb)
Live 5.0.3

je reçoit la synchro depuis la BAR jomox de mon compere, mais voila, j'ai souvent un message "synchro perdue" au bout de qq tps (5min, 15min, 45min, ça depends des fois)... dans ces cas la, je suis obligé de redemarrer Live.

comme je suis pas trop fan de l'usb, j'ai tendance a penser que ça vient de cette merde d'interface midi, j'ai pourtant tt essayé (reinstall driver et cie).

c bizarre car au debut, je n'avait aucun pb, je commence a me demander si au fur a mesure que mon set live grossi, est-ce qu'il n'y aurait aps un truc qui fout la merde...

bref, est-ce que qqun a une idée ou a eu le meme genre de pb ?

Merci de votre aide
2
Petite precision, j'ai testé le meme set Live mais sur un ordi moins puissant et une carte M-Audio Audiophile FW (MIDI integre) et la aucun pb...
3
Il t'envoie uniquement de la synchro ton compere? ou aussi d'autre truc genre Ctrchange .?
Peut etre un soucie de debit Midi a certain moment.
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.
4
C'est tres possible qu'il m'envoit plus que la synchro (genre program change) car la source midi est un FutureRetro Revolution qui envoit la synchro et pgrm change a un synthé, et à la jomox, et moi je suis connecté sur le Midi thru de la jomox...
5
J'ai aussi testé avec Live sur mon PC de bureau qui m'envoit la synchro... et ça merde aussi... :(((


je vais essayer de voir avec la hotline M-Audio pour voir comment regler cette *!!??*$ d'interface MIDI USB.