Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Peut on supprimer de l'audio ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut on supprimer de l'audio ?
Bonjour,

je cherche s'il est possible d'effacer une partie des fichiers audio.

Genre j'enregistre plus qu'il n'en fait dans une session au niveau d'une boucle audio; je voudrais limiter le poids du dossier d'ableton.

Est-il possible de faire cette opération d'édition ou bien faut il passer par une éditeur externe forcément, ce qui serait dommage ?

merci pour toute suggestion.

J'ai parcouru tout le manuel...
2
3
Salut vstmusic,

dis donc t'en a des questions au sujet de live!! t'es sur d'avoir vraiment fait le tour des sujets et du manuel?? (c'est pas une critique car poser des questions est toujours interessant pour tout le monde, mais certaines solutions sont surement plus simples que tu ne le crois)

Concernant le fait de garder uniquement ce qui t'interesse dans un clip que t'as enregistré, supposant que tu sois en mode session, tu copies/colles ton clip en mode arrangement (astuce : tu fais un drag&drop grace aux icones session/arrangement en haut à gauche de l'écran LIVE). Une fois en mode arrangement (vue séquenceur basique), tu mets en surgras la partie de ton clip audio que tu souhaites garder, et tu fais Ctrl+J (consolider). Tu n'as plus qu'à supprimer le surplus audio, et copier/coller ton clip consolidé en lieu et place du clip initial en mode session. C'est ce qui me parait le plus simple.

A plus pour les autres postes :clin:

P.S. : t'affoles pas si tu n'as pas de réponse à tes postes dans les 10 minutes, on ne bosse pas 24/24 sur les forums...
4
Salut Harry Covert!

merci pour ta réponse claire et complète !

Effectivement ca marche comme méthode; par contre, quel long parcours pour effacer du son !

Citation : A plus pour les autres postes



merci ! :clin:
5
No problemo! c'est sur que c'est pas archi direct, mais ça le fait quand même.

Citation :
astuce : tu fais un drag&drop grace aux icones session/arrangement en haut à gauche de l'écran LIVE



je voulais dire en haut à droite bien sur... :lol:

bonne zic à toi!

a plus
6

Citation : je voulais dire en haut à droite bien sur...



no problemo, je visualisais l'endroit :)

merci à toi