Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Live: Samples et boucles live?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live: Samples et boucles live?
Voilà, bonjour à tous, je cherche a m'équiper depuis quelques jours pour la scene, et je viens de décourvrir le famaux "ableton live" dont tout le monde parle.
J'aimerais alors savoir plusieurs choses car je comptais acheter un sampleur sp404 et surment par la suite une rs20 car je voudrais balancer quelques samples en live, et aussi boucler ma voix.

Hors parait-il qu'avec ableton et un mpd16 pk pas, je peux faire ca avec mon pc aussi, cad, balancer via les pads mes samples, et aussi boucler ma voix en live en tps reel. Cela est-il réalisable?
et est-il compliqué pour assigner mes pads a mes samples?

meric de votre aide
2
Salut Mamen

Pour cette question, je dirai : tout en une histoire du budget!!

concernant Live, sache que tout est possible avec ce soft, et principalement ce pour quoi tu en aurai l'utilité. Je précise : en fait LIVE est d'abord fait pour ça : boucler et sampler en temps réel. Je dirai donc qu'il n'y a pas photo. D'une utilisation immédiate, tu poses tes samples, t'assignes tes effets, tu enregistres ton audio, tu assignes tes controleurs... c'est tellement fexible que je ne pourrai pas poser la liste complète ici, le mieux serait que tu t'installes une demo sur ton pc et que tu essaies!!

comparé à un sp404, c'est clair que tu y trouveras ton compte. J'ai essayé le sp404, et au niveau programmation et enregistrement c'est tellement galère!! c'est sur que tu as un harware marrant, mais quand il s'agit de faire une utilisation poussée du matos, le mode opératoire de cette machine limite à mon sens la créativité. Tu vas vite fait vouloir passer à autre chose. Si veux commencer le sampling avec un séquenceur type BAR, tournes toi plutot vers KORG et ses electribe-S mkII ou SX1 , c'est déjà plus souple d'utilisation et plus développé niveau automatisation des effets.
J'ai vu aussi que tu voulais couplé ton matos avec le rc20. Je dis ATTENTION!!! --> pas d'entrée ni sortie MIDI, cela veut donc dire pas de possibilité de synchronisation. Une fois que tu auras posé ton rythme avec ton sp404 ou autre, et que tu vas vouloir enregistrer une boucle en live avec ton rc20, tu n'arriveras jamais à obtenir une synchro parfaite, et le décalage, même minimime au départ, va te foutre dans la merde au bout de quelques mesures...
à la rigueur oriente toi vers dans ce cas vers le rc50 avec IN&OUT MIDI, pour la synchronisation des boucles.

Comme je te disais c'est une question de budget car le hardware, une fois le budget bouclé, c'est bon, mais avec le pc, acheter le software ne suffit pas, il faut que tu songes à te procurer une carte son destinée à l'audio, des controleurs midi, de la mémoire RAM si nécessaire, et tu n'es pas à l'abris de plantages. Donc il faut être sur de ton matos, mais là toi seul va décider!

a plus