Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Rediriger les racourcis claviers ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 305 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rediriger les racourcis claviers ?
Bonjour,

je souhaiterais changer les racourcis claviers pour certaines fenêtres, genre apparition/ disparition de l'exploreur, etc...

Est-ce possible d'une manière ou d'une autre ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si tu veux afficher l'explorateur pour glisser-déposer des samples, mon truc n'a pas grand intérêt...



effectivement, mais merci tout de même
12
Moi je comprend pas cette histoire... :nawak:
je reviens à la charge avec mon histoire de navigation d'un clip à l'autre... mais comme toi avec le raccourci clavier que tu cherches, je reste persuadé qu'il y a des fonctions (clavier ou midi) qui sont cachées!!!

vendredi j'ai eu l'occaz d'aller voir Richie Hawtin mixer près de chez moi, le gaillard il enchaine 4 à 5 heures de mix mi-live mi-DJ set avec ça nouvelle Xone 3D, j'ai du mal à croire qu'il soit en train de parcourir ses clips à la souris pendant tout ce temps... (un peu trop bourré pour voir ce qu'il faisait :lol: )
c'est quoi la soluce bordel?!!?? :pleure: :fache2:

(mais franchement une petite assignation midi pour ton probleme et ce serait vite règlé... :bise: désolé!)

www.soundcloud.com/nemelka

13

Citation : franchement une petite assignation midi pour ton probleme et ce serait vite règlé...



oui on me l'a déjà proposé et je vais bien devoir m'y mettre; mais je cherche aussi à pouvoir controler avec le clavier du pc; genre en appuyant sur a, l'explorateur apparait, sur z, il disparait, etc... :(((
14
Il y a quelques fonctions disponibles uniquement pour la mackie control :
- se déplacer d'une piste à droite ou à gauche
- monter et descendre d'un clip
- mettre en lecture le clip selectionné
- switcher Arrangement/Session
Il y a un post qui traite de ça.

Après pour ce qui est des raccouris clavier qui ne seraient pas disponible en événements MIDI, il existe un petit soft qui s'appelle Midi Translator.
Celui-ci permet d'interpréter un événement midi en une suite de raccourcis clavier (genre macro comme dans word). Et là ça devient puissant.

J'appuie sur un pad, et là :
- j'arme la piste 1
- Je mute la piste 3
- Je desarme la piste 4
- je désactive un EQ
- je change de scène
- etc ...

Pour une démo de midi translator, allez voir la vidéo de Kid Beyond sur le site d'Ableton, le bonhomme gère bien sont truc :
https://www.ableton.com/_common/downloads/pages2/artist_kid_beyond/kid-beyond.wmv

Pour Midi Translator qui coûte 29€ (US$34) :
https://www.bome.com/midi/translator/

Voilou
Musicalement,
15
:beurk:

....macuser!!

www.soundcloud.com/nemelka

16
Pas de bol ...
Musicalement,
17
équivalent mac: midistroke

http://www.charlie-roberts.com/midiStroke/

effectivement ça peut bien aider cette astuce, j'ai pas compris la video de kidbeyond, niveau technique on sait vraiment pas ce qu'il bricole à part du step touch avec ses pieds....

bon ça résoud toujours mon problème de naviguation dans les clips... comment tu fais toi Samyteam par exemple??

www.soundcloud.com/nemelka

18
J'ai configuré les pads de mon Korg Kontrol49 pour qu'ils générent une note.
Et dans live j'ai déclaré une mackie control comme surface de controle, j'ai mis en entrée de cette surface de controle mon Kontrol49.
J'ai récupéré sur le forum AF de pour Ableton Live et Mackie Control les bons numéro de note à faire jouer, et zou ! le tour est joué.

J'ai 8 pads assignés :

Start Clip | up | Start scene | Arrangement
left |down | right | Session
Musicalement,
19
Ben oué ça c'est ok!!! mais c'est pas suffisant l'ami!!!

Comment tu répondrais à ça:

Citation : Ce post est une suite du post "affichage de clip"....

j'ai l'implémentation midi d'une mackie control d'une part... et une dernière question sur la naviguation d'une autre part....

y a t'il une commande de naviguation permettant d'afficher le clip joué d'une piste audio???
par exemple je joue un clip de la scene 1 sur la piste 1 et en même temps je joue un clip de la scene 80 sur la piste 10, comment je fais pour passer de l'un à l'autre??
j'utilise ma nuo4 en surface de controle pour naviguer comme avec une mackie control, mais ça prend 10 minutes pour se déplacer d'un clip à l'autre!!!
j'ai ma bcr qui affiche les pistes, je peux donc passer facilement de la 1 à la 10 mais je ne vois toujours pas le clip sur la scene 80 qui est en train de jouer...
Quand on clique sur la partie droite des touches stop de chaque piste, ça affiche le clip qui est en court de lecture sans l'arrêter... c'est cette fonction là que je cherche!!

Est-ce qu'avec une mackie control on peut faire ça???
Quelle implémentation midi correspond à cette action??

merci pour vos réponses!!



désolé VSTmusic je squatte un peu ton post avec cette question à la con mais je suis sur que si on a une réponse tu seras aussi content!! :boire:

www.soundcloud.com/nemelka