Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Rediriger les racourcis claviers ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rediriger les racourcis claviers ?
Bonjour,

je souhaiterais changer les racourcis claviers pour certaines fenêtres, genre apparition/ disparition de l'exploreur, etc...

Est-ce possible d'une manière ou d'une autre ?

merci
2
Je me permets de :up: car je fais un live tantot !
3
Je viens de me rendre compte en lisant les raccourcis à la fin du manuel qu'il n'y a pas de racourci clavier pour rendre visible/invisible le navigateur (ou exploreur) !

est-ce vraiment possible ca ? ou j'ai loupé un épisode ?

(mine de rien , ca prend pas mal de place ce navigateur dans la vue session)
4
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<< :demon: <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
nan c pas possible !!!!!!!
Fuck off
5
:((( :((( :(((
6
Mais si y a moyen!! mais pas en racourcis clavier... en surface de controle oui!
y a plein de fonctions cachées comme dans un kinder!! à voir le topic qui va avec!!

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.163271,affichage-de-clip.html

d'ailleurs VSTmusic vu que tu te poses plein de questions tu te poseras peut-être la même que moi, j'ai toujours pas de réponse!! :nawak:

/sequenceur-generaliste/ableton/Live-5/forums/t.166778,surface-de-controle.html

j'ai demandé à ableton mais à part me dire qu'ils allaient en parler aux programmeurs pour la version suivante....

Pour utiliser son matos comme avec une mackie:

http://members.aol.com/mhigrules/MCMap.htm

Tous ces liens il faudrait les mettre dans la partie astuces de Live mais je ne me permetterais pas, les initiateurs devraient le faire d'eux même....

www.soundcloud.com/nemelka

7
Tiens ben je viens de voir que tu a participé à ces discussions VSTmusic, tu connais la soluce alors?!?!
:???:

www.soundcloud.com/nemelka

8

Citation : je viens de voir que tu a participé à ces discussions VSTmusic, tu connais la soluce alors?!?!



Ben non, pas tout à fait : sur le thread en question il m'a été répondu que :

Citation : il faut passer par un programme tiers comme midiox, bome translator ou bidule !



J'aurais bien sur voulu savoir si certaines manipulations de base étaient paramétrables en midi sans passer ces softs

D'autant plus que je n'ai pas encore de surface de controle (genre BCR2000); je n'ai qu'un petit clavier midi et je veux pas sacrifier les quelques potards que j'ai pour ca! C'aurait été plus facile de pouvoir assigner à mon clavier de pc certaines fonctions, comme dans cubase SX3 par exemple où c'est très bien foutu!


D'abord, est ce qu'il y a une racourci clavier pour ouvrir et fermer le navigateur ???

J'arrive pas à le trouver !
9
T'as pas besoin d'un programme tiers!!
t'assigne l'appareil midi selon l'implémentation d'une mackie control, voir lien ci-dessus, moi j'ai gardé que les fonctions principales, ensuite dans les préfrences de live tu mets l'appareil dans surface de controle...

Bon pour ton clavier midi, t'as juste besoin de quelques touches assignables en note sur le canal 1, de valeur 127... n'importe quelle bidule midi peut faire l'affaire (moi j'utilise une nuo4, 2 plantages de Live par contre depuis 2mois). Tu pourrais te servir de ton clavier, que le canal 1 pour piloter live, les autres pour jouer des instru ou synthé....
sinon en raccourcis clavier désolé je sais pas... j'imagine que t'as regardé à la fin du manuel...

www.soundcloud.com/nemelka

10
Pour masquer/afficher l'explorateur j'ai une bricole qui vaut ce qu'elle vaut : je le masque en mode session (celui que j'utilise et où j'ai besoin de plase) et je l'affiche en mode arrangement.
Et puis j'utilise la touche tab à chaque fois que je veux accéder à l'explorateur (essentiellement pour changer un préset), puis pour revenir en mode session instantanément une fois mon choix effectué.
Evidemment, si tu veux afficher l'explorateur pour glisser-déposer des samples, mon truc n'a pas grand intérêt...