Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Synchro Midi avec Microkorg arpeggié

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro Midi avec Microkorg arpeggié
Hello,

J'ai un petit problème de Synchro Midi.
Je balance une suite de note midi pas trop complexe vers mon Microkorg qui lui est en position Arpeggiator allumé.
J'ai un souci de décalage qui m'embette pas mal. Le décalage n'est jamais le meme donc je ne peux pas regler ce problème avec le Retard Midi dans les options.

Quelqu'un à une idée ?


2
Quelqu'un ? :noidea:
3
Salut,

Je n'ai pas de microkorg, mais ton problème à tout l'air d'être dû au fait que live et ton korg ont chacun leur propre synchro.

Il faut que tu asservisses ton korg à Live 5.
En clair, Live 5 doit fournir le midi clock, et tu dois trouver le moyen de régler ton korg sur "external clock".

Si ça peut t'aider
Musicalement,
4
Oui pardon, ca parait evident mais le Microkorg est bien sur external.
En fait il est sur Auto cad qu'il se synchronise lorsqu'on lui envoi une synchro midi. Lorsqu'on lui envoi rien, il est sur internal. C'est peut etre ca le probleme... Peut etre vaux til mieux que je le mette que sur external.
Il faut que j'essaye.
5
Vérifie par la même occasion que dans les préférence de live, dans l'onglet Midi/sync : tu as bien mis en sortie synchro la sortie midi qui part à ton korg.

D'ailleurs est-ce que ton korg est branché directement à ton interféace midi ou est-il chainé avec d'autre instruments midi (genre out(live5) -> in(expandeur) -> thru(expandeur) -> in(korg)) ?
Musicalement,
6
Oui la synchro est bien envoyée et oui c'est :
Live out--->in Korg
... en direct via une interface midi.
7
Personne n'a rencontré ce problème ? Meme avec un autre matos ?

a+
8
9
Tralala (up deguisé, toujours pas résolu le problème)

Si quelqu'un pouvait faire un test chez lui ca serai sympa....
10
Ben moi c'est même topo mais avec une 502 ==> impossible de la synchroniser avec live 5 :noidea: