Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Impossible d'écouter les enregistrements midi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 498 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impossible d'écouter les enregistrements midi
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une interface midi car je voulais enregistrer des clips midi sur live avec mon emx1.
Sa marche a merveille pour enregistrer les clips, par contre je n'arrive pas a les écouter, pourtant on vois bien un signal sonore sur la fenêtre du séquenceur, j'ai essayer differentes configurations dans les options, mais je n'arrive pas a trouver comment faire... :(((

Est ce que quelqun a déja rencontrer ce problème et sait comment il faut faire?

Merci d'avance :clin:
2
Hein :?: :?: :?:
j'ai pas bien saisi ta question... c'est quoi ton interface midi? es-tu sur d'avoir incéré un instrument VST dans ta piste pour transformer ton midi en son? quel routing as-tu configuré sur ton set? donne nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider!
a plus
3
C'est une interface midi-usb avec une entrée et une sortie midi.
Je branche la sortie midi de mon emx1 (korg) sur l'entrée midi relié a mon PC.
Je suis sur que le signal midi se transforme en son car sur le vue-metre de Live on vois que sa bouge en même temps que le son, donc au niveau de l'entrée c'est bon.
Mais le problème c'est que je n'arrive pas a faire sortir le son, je n'arrive pas a le réécouter, et j'aimerais bien savoir comment je doit faire, et comment configurer mon routeur car je ne sais pas comment faire.

J'espere que tu vois quel est mon problème, dsl pour l'explication aproximative :oops:
4

Citation : Je branche la sortie midi de mon emx1 (korg) sur l'entrée midi relié a mon PC.
Je suis sur que le signal midi se transforme en son car sur le vue-metre de Live on vois que sa bouge en même temps que le son, donc au niveau de l'entrée c'est bon.


Y'as quoi en sortie de ta piste MIDI ???
C'est pas parce que le vu-mètre de la piste midi bouge que ça signifie que le signal est transformer en son. Pour ça il faut qu'il y est un instrument en sortie de cette piste :clin:
5
Salut Hyo

Bin justement je ne sais pas ou la brancher cette sortie... si je la met sur mon emx1 sa résonne, car c'est de là que vient mon signal midi... du coup je ne sais pas ou brancher cette sortie pour pouvoir écouter le midi :???:

Vu que mon instrument (emx1) est en entrée du midi, sa ne peut pas être aussi la sortie?

Et oui je suis vraiment un newbi du Live :oops: lol
6
A quoi ça sert qu'on te file le manuel de live si tu le lis pas :clin:
page 162 :
12.3.3 Connecter des synthétiseurs externes...
7
Vi en effet j'ai trouver comment faire aprés avoir poster sa donc j'été un peu :oops: d'avoir demander.
Maintenant j'y arrive.
@+ Hyo et merci pour ton aide :)
8
Quelqu'un sait ou trouver le manuel de live en francais en pdf ou autre format ? je l'ai en anglais seulement , et certains termes techniques m'echappent...
9
Salut

Le manuel de Live est disponible en français ici :
https://www.ableton.com/index/downloads
Va voir tout en bas de la page :clin:

@+
10
GREAT !!!!!!!!!! Thank you my friend ! c'est bon de l'avoir , je vais avoir du boulot maintenant !
Merci encore !