Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5 et une MC 303 en midi ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 462 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 5 et une MC 303 en midi ?
Voila je voulais savoir si quelqu'un avait déja utilisé une groovebox sur Ableton live. J'ai bien branché le sync pour la transmission d'info horloge midi sur Ableton mais cela ne semble pas fonctionner. En revanche Ableton detecte bien les infos mais je ne sais pas comment faire demarrer et syncroniser Ableton avec la groovebox est "emetrice" d'un signal pour le tempo en temps réel...
2
3
Ya pas de raison que ca fonctionne pas : active le midi sync et le timecode (si tu le souhaite) sur les deux machines, met ableton en esclave (midiclock ext.) et ta MC en maitre (midiclock int.) en te repportant si besoin au manuel… Ya no problemo, ca doit marcher. :8)
4
Je vais re-investir le truc sous tes conseils. merci beaucoup de ta réponse
5
Ca marche mais la groovebox mc 303 perd le tempo dans son groove. A déconseillé en live !
6
Bizarre ske tu dis, surtout si la MC est en ext, c elle qui donne le tempo au sequenceur... Y'a pas de raison qu'elle se dérègle, sauf si elle reçoit des informations contradictoires...
7
Ben l'arpegiateur joue qq fois à contre temps ... puouha
8
Je crois qu il y a un petit probleme de synchro avec live ! check un peu ca a deja ete traite !!!