Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Assignation de plusieurs fader de LIVE 5 via un seul fader d'une surface de controle

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assignation de plusieurs fader de LIVE 5 via un seul fader d'une surface de controle
Bonjour à tous!
Je suis sur le point de m'acheter une Behringer BCF 2000 pour controler LIVE5, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'assigner plusieurs fader de LIVE 5 sur un seul fader de la surface de controle dans le cas ou j'aurais des sets de plus de 50 pistes.
Merci a tous..
2
Je ne sais pas si c'est possible, mais tu peux ruser en routant tes groupes de pistes sur des nouvelles pistes qui elles seront controllées par ta BCF.
Musicalement,
3
Tu a testé cette technique? elle m'a l'air plutôt sympat. Ca me paraissais bizard d'être obligé d'assigné chaque piste durant mon LIVE sets.
4
Moi, je procède comme ça. Parce que c'est la seule technique que je connaisse.

Mais peut-être qu'il est possible de piloter plusieurs faders sur un même numéro de controleur.
Perso, je pense que router tes pistes par groupe est plus propre et conventionnel.

Et puis surtout, chaque piste de ton groupe peut subir un traitement particulier (niveau, balance, effets, etc [attention au post ou pre fader]) et ensuite au niveau du groupe, un traitement plus globale peut-être appliqué avant de router vers le master ou un bus de sortie (qui peuvent aussi appliquer des traitements audios).
Musicalement,
5
Ok, Merci pour tes conseil qui me seront très utile
6
En faite j'ai éssayé ta technique avec mon clavier maitre, je n'y arrive pas :(( .Es ce qu'il serait possible que tu me détail ta démarche??
7
Si t'as 5 pistes à controler, tu les routes vers une 6ème piste avec la fonction audio to: piste 6
Du coup t'assigne ton fader au fader de la piste 6 ce qui te permettera de commander le volume du tout...

www.soundcloud.com/nemelka

8
Ok merci pour ces ptits consril bien utile!