Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Ableton problème midi

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton problème midi
Bonjour tout le monde

Je vais avoir l'air d'un newbie (d'ailleur je le suis) mais je n'arrive pas a recueillir les messages midi envoyer par mon synthé sous live 5.02.

Alors comme matos , mon synthée c'est un korg pa50 , branché a une interface midi usb MIDI MATE. Tout marche nikel sous reason mais sous ableton il ne reçoit aucun message midi :( alors si quelqu'un peut m'aider

ps : Ableton détecte mon interface midi mate
2
Achete un mac :P:
3
Salut

C'est surement du a tes preferences, il faut que tu regardes dans les options, la partie 'midi/sync'..

regarde si tu as mis a ON ou OFF les parties 'in' et 'out' des interfaces midi detecte par LIVE...

Bon courage !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

4
Oui , in j'ai coché les trois et maintenant ils sont sur On. En surface de controle a distance j'ai mis mon interface.

C'est peut etre dut au fait que je doit brancher allumer le synthé dans un ordre précis. Mais lequel?
5
Salut nosss! effectivement, tu dois allumer ton synthé avant d'ouvrir LIVE. Pour les 'in' et 'out', tout doit être sur 'on' au niveau de ton interface effectivement, et dans les préférences MIDI/Sync, dans 'surfaces de controle distantes', en entrée c'est 'in midi mate' et sortie 'out midi mate'. Et dernier truc, sur la fenêtre principale de LIVE, en haut à droite, vérifie que tu as bien déselectionné l'icone "clavier d'ordinateur", à côté du bouton 'KEY' (manuel LIVE au point 12.3.2 p.162).

@+
6
Ahah hier ça a marché je ne sais pas trop par quel miracle et malheureusement je ne me rapelle pu de la manip que j'ai fait ! en tout cas la tienne est inefficace harry covert :-(

Je cherche encore et encore
7
No sé... essaie de poster sur le forum de ton korg pa50, qui n'en sait, quelqu'un à peut être la solution! bon courage :D:
8
L’ordre d’allumage des machines n’a strictement rien a voir la dedans. Prend ton manuel de live et passe toutes les options midi en revue. Verifie également sur le panel audio du panneau de configuration windows que ton interface audio est bien installée et reconnue comme tel par ton systeme, mais je pense que c le cas vu que ca marche avec reason. Les télécommandes n’ont rien a voir la dedans…

Simple question toute bete : si ton probleme est pour faire jouer un synthé, t’as pensé a armer ta piste avant ? Les diodes midi de live clignotent???
9
C'est vrai que tu es branché en midi, et pas en usb, donc effectivement l'ordre d'allumage n'est pas important... autant pour moi! :cobra: