Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Controle scene en temps réel

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 671 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Controle scene en temps réel
Bonjour a Tous,
Voici mon problème et je vous demande vraiment de m'aider.
Avec Live 5, 4 ou ..... je souhaite changer de scéne uniquement avec une touche midi.
Exemple : Live tourne, j'appuis sur une pédale, la 2eme scene ce met a tournée, je rappuie, sur la même scene et Hop scene suivante ....
Avec une autre pédale je fais l'inverse.

J'ai trouvé avec Live que l'on peux le faire mais en assignant une touche différente du clavier midi a chaque scéne, MAIS Moi, je veux que ce soit la même touche que fait changer les scénes en incrémentation et une autre en désincrémentation.

Si quelqu'un peux m'aider même un petit peu ce serait vraiment kool.

Merci
David :???:
2
Quand tu passes en mode midilearn tu as 2 flèches haut et bas entre autres qui apparaissent en bas à droite : tu attribues ces 2 flèches à tes pédales respectives et l'affaire est dans le sac.
Qwerty/Azerty
3
Merci Beaucoup, mais la lecture ne passe pas a la scene suivant. Sinon c'est très sympa, déjà j'ai trouvé les 2 flèches, kool mais je n'ai pas résolu mon prob
David
4
Pourtant c'est bien à ça qu'elles servent les flèches : je m'en sers tout le temps.
5
Chez moi ça ne fait que passer a la ligne suivante sans démarrer les clips
6
Ben, je crois que ces boutons servent à selection, donc faut appuyer sur play non ? ou le commander via midi ?
7
Ouais, merci a tous, alors les flèches changent de ligne et après faut une autre commande, le bouton play pour lire la ligne selectionnée.
Bon!!! je ferais avec, 2 commandes au lieu d'une mais en tous cas merci a tous et bonne journée
Musicalement
DAvid
8
Mais non si la sequence 1 est en play et que tu actives la flèche du bas eh bien la sequ 2 passera en play à son tour sinon çà sert à rien ... c'est ainsi que l'on fait ses lives
ah ah je suis un newbie des montagnes ah ah (rire guttural)
Qwerty/Azerty
9
Ce que tu dis parait tout a fait logique mais ce n'est pas ce qui se passe chez moi...
10
Tu vas dans option, quelque part y'a selection scene suivant au lancement, ensuite t'assigne le bouton play a coté des deux fleche: quand tu fais play, la scene en cours se lance et la suivante est selectionnée, si tu reappuie, elle sera lancée et ainsi de suite.

Citation : Mais non si la sequence 1 est en play et que tu actives la flèche du bas eh bien la sequ 2 passera en play à son tour sinon çà sert à rien ... c'est ainsi que l'on fait ses lives

bien sur que si ça sert, pour lancer des scenes non consecutives par exemple. c'ets pas forcement ainsi qu'on fait des live, pas toujours en jouant ses scenes de maniere lineaire...