Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Comment mixer deux morceau

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 081 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment mixer deux morceau
Bonjour, je suis un vrais débutant sur ableton live 5.
je voudrais savoir comment mixer deux morceau mp3.
par exemple, dans la premiere colonne je met un morceau mp3, dans la deusieme un autre.
je fixe le bpm a 135 par exemple, je lance le premier morceau mp3, et lors du lancement du deusieme, j'ai un probleme, le deusieme morceau ne se lance pas au bon moment, ce qui créer donc un décalage avec l'autre morceau.
il ya peut etre un autre moyen d'enchainer de morceau sans passer par un simple clic de souris.
j'ai besoin d'aide SVP.
merci
2
Si tu règles pas les warpmarker sur tes morceaux tu n'arriveras à rien.
Live détecte les temps au mieux mais c'est loin de suffir, sur chacun de tes morceaux tu dois passer par une phase ou tu va régler les marqueurs temporelles sur les temps de ton morceaux. Tu effectue cette manip en cliquant sur le clip ce qui fait apparaitre le morceau en bas dans le petit éditeur.

on a bien ri...

3
Oui mé coment regler en fonction des temps, je sui un vré débutant!!!!
merci de m'aider encore mais déja merci pour ton aide
4
Dans la barre du haut, il faut changer le réglage de quantification sur 1/4 de temps par exemple, puis dans la fenêtre clip, sur la gauche, tu avances ou tu recules dans ton clip pour être caler sur l'autre morceau, comme avec un vinyl... le décalage de temps par rapport aux marqueurs warp est indiqué par un point orange... il y a un bouton keep pour garder se règlage ou un bouton revert pour revenir au warp d'origine....
mais tout ça c'est dans le manuel...
vuala!

www.soundcloud.com/nemelka

5
Il y a la réponse à ta question dans un tutorial publié sur le site ableton : DJing with live.

Le lien vers la page tutoriaux : https://www.ableton.com/index/tutorials/tips
6
Entre nous j'adore live, mais si tu veux mixer deux mp3, prend plutot traktor DJ... :lol: Fo pas lui demander de faire un expresso a la place de la cafetière...
7
Salut matthieu13

Si tu veux mixer des mp3 essaye atomix ou bien mix vibes pro ce sont de bons logiciels de mix je pense que sa devrai répondre a tes besoins!

Personnelement je n'aime pas trop DJ tractor, mais chacun ses goûts
:clin:

@+
8
Ouai meme Virtual DJ c cool pour dékoné :D:
9
Ouai il est bien Virtual DJ :bravo:
Ya moyen de faire des bons pti mix avec :)
10
Mais c pas le sujet ici :oops2: