Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2006 à 17:24:30Je ne comprend pas impulse
Salut les audionautes !
Je ne comprend pas impulse en fait... comment créer son patern ? est ce posible d'arpegier un fichier wav en delemitant les zone jouable sur celui ci ?
Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa
Regarde le manuel tout est expliqué...
L'impulse est juste un lecteur de sample tout bete dédié au son percussif avec des fonctionnaliés du type transpose etc...
Comme tous les lecteurs du genre, l'idée est d'assigner à des notes midi des samples : tu joues la note, ça joue le sample...voilà !
0
http://soundcloud.com/bat-manson
Anonyme
521397
3Posté le 06/05/2006 à 22:12:34
Je comprends pas bien l'intéret de cet instrument, - a coté des banques audio qu'il offre- vu qu'on peut déjà controler via midi des samples audio dans Live 5
0
Anonyme
521397
4Posté le 06/05/2006 à 22:14:18
Ben laisse tomber alors qu'est ce que tu veux qu'on te dise. quand t'en auras besoin, tu verras, ça va te paraitre evident.
0
Anonyme
521397
5Posté le 06/05/2006 à 22:21:55
Citation : quand t'en auras besoin, tu verras, ça va te paraitre evident.
je l'ai utilisé quelques fois; mais il ne me semble pas transcendantal... mais peut etre je ne l'utilise pas dans toutes ses possibilités...
0
graceland
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 06/05/2006 à 23:01:40
No mais l'arpegiateur peut être intéressant si on peut jouer des gammes avec un fichier wav. Etant aussi très intéressé par le coté experimental (Ableton peut apparement offrir aux compositeurs de musique nouvelle une fameuse perspective si on a des idées)
qu'est ce qu'il a de si expérimental cet instrument ?
0
graceland
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 07/05/2006 à 00:32:07
Je parlais d'Ableton. Le time stretching offre des possibilités intéressantes, au même titre qu'Acid (a une époque ou c'était original le time stretch).
Seulement ici c'est orienté live et le travail est bien mieux lorsqu'il apelle au " feeling " directement et non en dessinant des crêtes sur un tableau (c'est bien aussi dans un autre registre)
Si c'est pour arpégier une portion de wav le simpler est plus efficace !
0
For the love of electronic music
graceland
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 08/05/2006 à 00:44:26
Oui merci pour vos réponses, j'ai testé le simpler avec ma voix ainsi qu'avec un objet étrange, ca donne super bien ! modifiable en live, d'ou le fait que cela devient réellemnt quelque chose d'experimental.