Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Je ne comprend pas impulse

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je ne comprend pas impulse
Salut les audionautes !
Je ne comprend pas impulse en fait... comment créer son patern ? est ce posible d'arpegier un fichier wav en delemitant les zone jouable sur celui ci ?
Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa :clin:
2
Regarde le manuel tout est expliqué...
L'impulse est juste un lecteur de sample tout bete dédié au son percussif avec des fonctionnaliés du type transpose etc...
Comme tous les lecteurs du genre, l'idée est d'assigner à des notes midi des samples : tu joues la note, ça joue le sample...voilà !

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Je comprends pas bien l'intéret de cet instrument, - a coté des banques audio qu'il offre- vu qu'on peut déjà controler via midi des samples audio dans Live 5

:?!:
4
Ben laisse tomber alors qu'est ce que tu veux qu'on te dise. quand t'en auras besoin, tu verras, ça va te paraitre evident.
5

Citation : quand t'en auras besoin, tu verras, ça va te paraitre evident.



je l'ai utilisé quelques fois; mais il ne me semble pas transcendantal... mais peut etre je ne l'utilise pas dans toutes ses possibilités...

:clin:
6
No mais l'arpegiateur peut être intéressant si on peut jouer des gammes avec un fichier wav. Etant aussi très intéressé par le coté experimental (Ableton peut apparement offrir aux compositeurs de musique nouvelle une fameuse perspective si on a des idées)
7

Citation : le coté experimental



qu'est ce qu'il a de si expérimental cet instrument ?
8
Je parlais d'Ableton. Le time stretching offre des possibilités intéressantes, au même titre qu'Acid (a une époque ou c'était original le time stretch).
Seulement ici c'est orienté live et le travail est bien mieux lorsqu'il apelle au " feeling " directement et non en dessinant des crêtes sur un tableau (c'est bien aussi dans un autre registre)
9
Si c'est pour arpégier une portion de wav le simpler est plus efficace !
For the love of electronic music
10
Oui merci pour vos réponses, j'ai testé le simpler avec ma voix ainsi qu'avec un objet étrange, ca donne super bien ! modifiable en live, d'ou le fait que cela devient réellemnt quelque chose d'experimental.