Sujet de la discussionPosté le 07/05/2006 à 12:30:24Simuler un accent ?
Sur les pistes rytmiques, comment simuler un accent ? avec le volume?, la vélocité? ou y a t'il autre chose de spécifique dans live ?
In electro we trust
Anonyme
521410
2Posté le 07/05/2006 à 12:46:15
Tu veux simuler quel type d'accent ? Francais ? Anglais ? Belge ?
Blague à part, je ne comprends pas bien ta question
Si tu veux appuyer des elements au niveau de l'amplitude, tu as des enveloppes de volumes de clip qui sont assez bien faites. Je sais pas si ca peut t'aider...
Le moyen le plus simple serait de changer la vélocité. il faut que le son soit reglé de façon a ce que le volume soit controlé par la vélocité, mais normalement c comme ça sans que tu fasses quoi que ce soit.
Avec quel type de piste??? audio? midi???? vsti???
avec impulse comme la plupart des BAR sampler, tu as un bouton "hard/soft" pour les accents rythmiques. Sinon tu peux jouer avec la velocité, un filtre, l'attaque... C'est vrai que ta question est un peu floue...
Je crois que tu parles de l'accent comme l'accent d'une TB 303...
dixit wikipédia :
Citation : Le célèbre son "Acid" peut être produit avec une TB-303 en jouant une melodie et en changeant la fréquence de coupure, la résonance, l'enveloppe temporelle et l'accentuation (la commande d'accentuation modifie le volume, la résonance, et l'enveloppe).
Y a un élément de réponse.
Change le volume, la res et l'enveloppe (qui est juste un sustain si je me souviens bien)...