Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Simuler un accent ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 764 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Simuler un accent ?
Sur les pistes rytmiques, comment simuler un accent ? avec le volume?, la vélocité? ou y a t'il autre chose de spécifique dans live ?
In electro we trust
2
Tu veux simuler quel type d'accent ? Francais ? Anglais ? Belge ?

Blague à part, je ne comprends pas bien ta question :?!:

Si tu veux appuyer des elements au niveau de l'amplitude, tu as des enveloppes de volumes de clip qui sont assez bien faites. Je sais pas si ca peut t'aider...
3
Le moyen le plus simple serait de changer la vélocité. il faut que le son soit reglé de façon a ce que le volume soit controlé par la vélocité, mais normalement c comme ça sans que tu fasses quoi que ce soit.
4
Avec quel type de piste??? audio? midi???? vsti???

avec impulse comme la plupart des BAR sampler, tu as un bouton "hard/soft" pour les accents rythmiques. Sinon tu peux jouer avec la velocité, un filtre, l'attaque... C'est vrai que ta question est un peu floue... :|
5
Je crois que tu parles de l'accent comme l'accent d'une TB 303...
dixit wikipédia :

Citation : Le célèbre son "Acid" peut être produit avec une TB-303 en jouant une melodie et en changeant la fréquence de coupure, la résonance, l'enveloppe temporelle et l'accentuation (la commande d'accentuation modifie le volume, la résonance, et l'enveloppe).



Y a un élément de réponse.
Change le volume, la res et l'enveloppe (qui est juste un sustain si je me souviens bien)...

http://soundcloud.com/bat-manson

6
Je crois qu'il parlait de rythmiques...

sur la TB comme sur les autre synthés analo, l'accent est la quantité de signal qui module le filtre. C'est pas trés clair mais bon. :?!: