Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet de la discussion Live 5 en vsti avec fruity loops 6 c good mé comment fair qu'il reconnaisse direct la bonne channel?
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :???: :???:
les deux ensemblent je vous le conseillents y en a pour son argent mais ce vaux le coup j'utilise le sytrus de fruity en vsti dans live qui le controle en maitre avec les compos midi importer dans live ca le fait il y a 128 programes possiblent!! j'en utilise 40 pour controler 40 sytrus de fruity mais le problème dans l'histoire c'est qu'il ne reconnais pas toujour le bon programme ex il doit controller le sytrus 23 comme je l'es afficher dans live et il lit le num 3 je dois mettre stop et lecture pour qu'il le reconnaisse????dans les soirée c'est pas le top! Surtout que le metronomme tap 4fois apres avoir mis stop et lecture cassage de timpan, dommage pourtant les deux en vsti vons trop bien enssemblent...... :??:
un petit coup de pousse svp....
2
J'ai mis dix minutes a comprendre ton message : n'oublies pas de sauter des lignes, parce que tout lire d'une traite c'est pas évident !

Passe alors par le rewire, ce sera ptet mieux...
j'ai effectivement essayé de faire commme toi, et le sitrus ne réagis pas bien au PChange.

Tu ne charges qu'un seul sitrus à la fois, auquel tu envoies des PChange, ou tu en charges effectivement 40 (ce qui est peu probable parce que ton pc va un ptit peu saturer) ???

Par contre le sytrus est dispo en vsti, ce qui sera forcément mieux que de faire fruity puis sytrus...mais là ça m'étonnerait que tu ai acheté le sytrus à son prix de 179 € si tu te sers des programmes par défaut et là ça marche...
Donc tu utilises surement la version demo.

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Attends en fait ça marche bien en vsti quand meme...
Combien de sytrus utilises tu simultanément ?

Tu ne peux pas en utiliser plus de 16 en meme temps, et de toute façon a machine ramerait avec plus. Cela ne t'empeches pas d'en avoir 40 d'armer sur des chan de fruity, mais il ne faut pas qu'ils jouent en meme temps, ok ?


Sous live :
Load 1 insatnce de fruity en vst.
Puis ouvres une chan midi pour composer une séquence. Routes cette chan vers l'une des 16 entrées midi de fruity.
Sous fruity, load un sytrus.

Si tu veux qu'un autre sytrus tourne à ce moment, ouvres une autre piste midi et routes là vers l'une des 16 entrées libres de fruity.
Les PChange marchent à ce moment là (ils commandent une channel ou une autre sous fruity).

Par contre ce qui est décevant, c'st que j'ai pas réussi à changer en midi le program du sytrus...pour l'instant ! je ne fais que passer d'une channel à l'autre !

Je te conseille de ne pas ouvrir 20 fruity en vst mais un seul, pour plein de raisons, et puis ça ne t'aidera pas pour organiser ton live, enfin ce n'est que mon avis.

Sans donner beaucoup plus de détails, tu devrais y arriver.

http://soundcloud.com/bat-manson

4
Merci pour ton coup de pouce
j'ai pas reussi a fair la manip il y a ds therme que je ne connais pas mais mon pote qui me la mis en vsti le connais mieux mais si j'ai bien compris il fo ouvrires un vsti par colonne ds live et ouvrire qu'un sytrus par vsti enfin merci man pour le coup de pouce je tante le coup


o k ou si tu fait de la teck de teuf hardteck sais tu comment on fait des rithmes electrique qui galopent il n'y a que l'operator? il est vite fait pour en fair j'y arrive mais c'est pa ca il fo d'autres machines de live en vst?

on se tien au courent man

a plus
5
Bah pour faire des rythmes qui galopent, type vieux son à la gotek, tu peux toujours flangr tes hits hats et tes snares a differenets vitesses.
Ensuite pas de secret, tu vas pas y arriver en deux jours comme ça pouf pouf.

http://soundcloud.com/bat-manson

6
Pour galoper ya pas dmystere! faut du tempo , et mettre de la rythmik partout! sinon en petite zouille , tu peux mettre un delay sur le master de ta rythmik...