Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Probleme de warp !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de warp !
Salut à tous !

j'ai un leger soucie !
j'utilise Live 5.0.3 pour faire mon live electro/trip-hop

je procede comme suit :
je travaille exclusivement à base de boucle de 8 ou 16 mesures qui se cale parfaitement, mais de temps en temps, je cale un long morceau de 3/4 minutes qui n'est qu'une de mes tracks sans le rythme (en fait, c'est juste quelques nappes qui s'enchainent avec une ligne de basse)
mon soucie est que même si la track est parfaitement bouncé, avec un nombre de mesure multiple de 4, live ne detecte pas de tempo et met des marqueurs warp à n'importe quel endroit (le morceau accelere, ralenti...) et indique forcement un mauvais tempo d'origine et un mauvais nombre de mesure !
impossible de caler un autre rythme ou de changer de tempo...
pourtant, quand je fais glisser l'echantillon du browser vers le mode sequenceur, c'est bien le bon tempo et le bon nombre de mesure qui s'affiche dans les proprietes du morceau !!! :oo:

que faire ???

merci d'avance :D:

marcan
2
Essayes d'enlever le warp et de regler le tempo original de ta piste dans la fenetre edition du mode clip...
3
J'allais le dire.
Dans les options, il faut virer l'auto-warp.
Musicalement,
4
J'avais deja essayé ça, ça marche pas !!!!!
je desespere, je joue demain........ :(
5
Peut-être que tu n'as pas mis le bon mode de warp...
6
Je pense qu'il faut vérifier l'emplacement de tes marqueurs warp et controler la longueur de ta boucle pour pas qu'elle se décale.
Sinon dans la fenêtre clip à gauche tu peux décaler ton morceau par rapport au tempo global avec les boutons >> ou <<, du coup il te met un point rouge pour indiquer le décalage, ensuite il y a un bouton revert pour remettre le calage d'origine, et un bouton keep pour mémoriser la position. Si tu règle ça et la position de début de lecture du clip çA devrait marcher....
enfin moi je m'en sert comme ça.

www.soundcloud.com/nemelka