Sujet de la discussionPosté le 15/05/2006 à 14:11:03Impulse vs machfive ?
Salut a tous je voudrais savoir si il y a une grosse difference entre ces deux sampleurs virtu, j'ai machfive et je risque de passer sur live 5 qui a deja un sampleur virtu nomme impulse ,du coup je risque d'avoir un sampleur virtu de trop .Si je reste juste avec impulse et oublie machfive vais je le regretter ?
Merci de vos reponses
Anonyme
521410
2Posté le 15/05/2006 à 14:13:26
Peut etre une bête question mais, avec Ableton live, on n'a déjà pas assez de fonctionnalités pour faire un bon sampler virtuel ?
Ben non, pas de keyspan = pas un vrai sampler !
Sans parler de la compatiilté avec les banques de son. Définitevement, live n'est pas un sampler, a la limite c'est proche d'un MPC, mais un MPC n'est pas non plus un vrai sampler (au sens ou il ne peut pas remplacer un clavier).
Machfive est tres different d'impulse ! Impulse est plus a prendre comme un petit sampler d'apoint au performances etonnantes et creatives ! Mais on est tres loin d'une usine a gaz tel que machfive.
Impulse c'est le sampler de Drums de live qu'est déjà un peu court (pas de layers pour empiler les sons )
Sinon y'as simpler mais comme son nom l'indique ça reste simple (pas de keygroup )
Donc non Mach five ne fera pas double emploi avec Live. De toute façon c'est toujours bien d'avoir plusieurs type de samplers
Citation : mais un MPC n'est pas non plus un vrai sampler (au sens ou il ne peut pas remplacer un clavier).
Ok super merci a tous ,mais je me suis trompe dans le titre je voulais dire machfive vs simpler....
Dons d'apres vos dires machfive ne va pas faire double emploie avec le simpler ?