Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5 en synchro avec une rm1x

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live 5 en synchro avec une rm1x
Salut à tous, j'ai pas trouvé la solution dans les autres topics alors je me permet de posté ma question!
En faite j'ai live et ma rm1x qui sont branché en midi, la rm est maitre de live5.
Je voudrais arrivé à ce que quand j'appuis sur une touche de ma rm1 sa lance une piste (sample, basse ou autre...)dans live mais je ne trouve pas comment faire!!!!!!!
:(((

Avez vous des idées?? Une solution à me proposer??
L'art de vivre c'est vivre son art !
2
UP :mdr: :lol: :up:
L'art de vivre c'est vivre son art !
3
Euh... c'est une manip de base:
tu te met en mode session, tu actives la touches midi (affectation midi) et tu attribue la lecture des clip a chaque touche que tu souhaites...

Jte conseille de passer faire un saut par la case notice de live...

bon courage :coucou:
4
Ben j'ai fait le saut par la case notice ne tkt pas je commence a connaitre un peu les règles et les remarques qui fuse sur af et je les comprend très bien. Sa ne fonctionne toujours pas, quand j'appui sur midi tout passe en bleu jusque la normal et ensuite quand j'appuie sur la touche neuf (par exemple) de ma rm1 ben elle ne s'assigne pas à la piste!
L'art de vivre c'est vivre son art !
5
Salut,

Citation : quand j'appuie sur la touche neuf (par exemple) de ma rm1 ben elle ne s'assigne pas à la piste!



Après avoir selectionné le mode d'affectation MIDI (écran bleu),as tu selectionné ta piste 9 de live avant de déclencher la piste 9 de ta RM1 ?

Je confirme l'entente cordiale entre LIVE et ma RM1 :tourne:
6
Sheebe

Citation : ...quand j'appuie sur la touche neuf (par exemple) de ma rm1...

quand tu appuies sur la touche 9 regarde si voyant MIDI OUT s'allume .
si il ne s'allume pas, tu appuies 3 fois sur la touche SETUP et assigne tes pistes sur MIDI OUT
7
PUUUUTAINNNNNNNNN je comprend ce que vous me disez mais sa veut toujours pas marcher!!!!!!!!!!!!!! :furieux:

Donc track neuf de la rm1x quand j'appui trois fois sur le setup j'ai:

tr: 09 style: U01
to tg: off midi out: 2

et dans live je me met en mode d'assignation (tout en bleu) je clic sur la colonne numéro 2 et j'appuie sur la touche 9 du rm1

C'est bien sa???
L'art de vivre c'est vivre son art !
8
Sheebe

Citation : Donc track neuf de la rm1x quand j'appui trois fois sur le setup j'ai:
tr: 09 style: U01
to tg: off midi out: 2

la config normale RM1X c'est :
tr 1: TG 1 , MIDI OUT 1
tr 2: TG 2 , MIDI OUT 2
tr 3: TG 3 , MIDI OUT 3
etc.
donc sur les pistes avec lesquelles tu veux piloter Live, ça doit être :
tr 1: TG OFF , MIDI OUT 1
tr 2: TG OFF , MIDI OUT 2
tr 3: TG OFF , MIDI OUT 3
etc.

pour Live , je ne sais pas .
9
Nikel harrywanders je l'ai réglé comme tu ma dit la petite bleuette, maintenand pour live :(:( je sais toujours po hélas
L'art de vivre c'est vivre son art !
10
Je fouille de partout et je traffic plein de truc dans un projet bidon que j'ai créer pour justement pouvoir tout modifier, sa me permet de toucher un peu plus live mais je trouve toujours pas et j'ai constemment la notice sous les yeux, quand j'appuie sur la touche de ma rm1 pendant que je suis en mode d'assignation midi dans live ya un truc qui s'affiche dans le nom de ma piste mais sa ne change rien pour autant!
L'art de vivre c'est vivre son art !