Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Plug Midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 552 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug Midi
Bonjour !

Je cherche à filtrer du midi sous live. Plus précisemment, j'aimerai filtrer tous les évenements de ma pédale de sustain. Ceci est apparemment impossible à faire avec les effets midi de live. Du coup j'ai trouvé des plug midi qui permettent de faire ça mais comme c'est des vst, live attend de l'audio en sortie et non du midi. Résultat, ces plugs sont inutilisables sous live. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
2
Salut,

as-tu regardé ce que tu as en midi to ainsi que tes pref midi de sortie ?

juste une idée en passant..
ciao
3
Euh... ben oui mais j'ai rien qui puisse me permettre de dire "cet évenement midi, tu l'oublie".
4
Salut!! oui ,effectivement quand le plug est un vst il se place après l'instrument, pour qu'il soi efficace il faut qu'il soit avant l'instrument,
j'ai rencontré le même problème avec les vst de "tobybear midibag"
https://www.tobybear.de/p_midibag.html

Heureusement qu'avec chaque vst, il ya 2 fichier clé registre, quand tu click sur l'un il se detect comme vst, et sur l'autre il se détecte comme vsti,
Quand il est detecté comme vsti il se place automatiquement avant l'instrument et ca marche, enfin tous ça pour te dir que si peut-être tu trouve un moyen de convertir le vst en vsti ca marcherait..
@++
5
Mes plug midi (ndcMIDI) sont déjà des vsti. Mais de toute façon, sur mon Live (5.0.2), il est impossible de mettre 2 vsti d'affilés. Apparemment, un vst reçoit de l'audio et émet de l'audio et un vsti reçoit du midi et sort de l'audio. Donc pour chaque piste on ne peut avoir qu'un seul vsti et ensuite des vst.

Du coup j'ai essayé de feinter en mettant mon plug midi sur une piste et de mettre le "midi to" vers mon vsti présent sur une autre piste mais ça marche pas. C'est d'autant plus bizarre que quand je mets mon plug midi, la barre à droite de la case n'est pas une barre de volume mais une barre de signal midi. Il detecte donc bien que la sortie c'est du midi mais j'ai l'impression qu'il ne la traite tout simplement pas.

Je vais essayer d'autres plug pour voir mais les deux que j'ai testé se comportent de la même manière....