Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Question de newbie d'Asio4all

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question de newbie d'Asio4all
Bonjour à tous.

J'essaye depuis deux jours d'utiliser Asio4all, sur les conseils de Pierre, gentil organisateur des réunions d'utilisateurs Live (au passage, merci à lui et à tous ceux qui sont venus voir mon setup et me donner leurs conseils, je suis reparti avec plein d'idées pour améliorer tout ça)...

Le but est d'utiliser simultanément la sortie stéréo de mon Xstation (pour le master), et celle de mon Echo Indigo I/O pour le Cue...

J'ai donc installé Asio4all, lu le mode d'emploi et commencé à jouer avec tout ça. Résultat : le son sort bien par les deux sorties, mais soit avec une latence énorme, soit l'un des deux (celui de l'Indigo) joue à un tempo double, soit à un tempo deux fois trop lent. Bref : le résultat n'est pas utilisable.

Conscient que je ne comprenais peut-être pas toutes les subtilités du truc, j'ai testé systématiquement toutes les configs que je pouvais imaginer : resampling on/off, hardware buffer on/off, limitation du nombre de sorties, etc, etc... il n'y a pas des millions de solutions de toute manière. Au final, pas de succès.

Ma question : y a-t-il ici quelqu'un qui serait passé par là ? Aurait-il par hasard trouvé le petit détail qui tue et qui arrange tout et que je n'aurais pas remarqué ?

Merci d'avance, Ô sauveur Afien.
2

Citation : soit l'un des deux (celui de l'Indigo) joue à un tempo double, soit à un tempo deux fois trop lent.

Sur du MIDI ou sur de l'audio ???
Si c'est de l'audio qui ne joue pas à la même vitesse, ça ressemble à un soucis de fréquence d'échantillonnage. Comme par exemple si tu as une carte en 48 Khz et une en 96 Khz.
3
Oui c'est de l'audio. La question de la fréquence d'échantillonnage est la première cause à laquelle j'ai pensé mais j'ai beau trifouiller, ça ne marche pas mieux.
4
Je possédant une Echo Gina 24, et il y a dans la console de mixage virtuelle (Echo console3 Launcher) un bouton "Settings".
Dans cette fenêtre, on peut verrouiller (ou pas) le "Sample Rate" de la carte à la fréquence qu'on veut.

Je ne sais pas comment se présente la console de la Indigo, mais perso, j'ai eu quelques galères avec en effet cette question de synchronisation...(notemment avec des branchements optiques en "In" qui faisaient "sauter" la fréquence initiale)

Maintenant, je ne sais pas si ça peut t'aider Lanquarem car ces options sont plutôt faites pour ce qui rentre ou sort de la carte... et non pour la synchro avec une autre carte me semble-t-il...
Bon courage ! Je pense qu'il y a une soluce... :clin: