Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live et mac intel.?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 018 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Live et mac intel.?
Salut aux mac user

le passage sur intel est-il aussi dingue que ça, le cpu a t'il chuté?
mais tout les plugs autres que ceux de live sont morts?

je sais pas quoi faire acheter un G5 quad (mais pas intel) ou alors attendre un intel gonflé

merci de vos impressions et/ou conseils :aime:

ciao

raph
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil sur le Macbook entrée de gamme : luminosité au minimum correspond à écran éteint, pratique.
12
Super ca marche quand je baisse la luminosité l ecran est comme eteint
merci pour le tuyau :P:
es que de changer souvent de resolution n abime pas l ecrean ou l ordi a long terme?
13
Pas besoin de baisser la luminosite, tu branche ton ecran externe et tu peux fermer le macbook sans soucis.
j'ai un 23" apple branché sur le mien et il est tout le tps fermé je ne l'ouvre que pour appuyer sur le bouton on/off tu auras une meilleur definition en fermant le macbook car la carte graphique ne sera solicité que pour l'ecran externe.

ex en laissant mon book ouvert sur mon 23" j'été en 1280x800 comme sur l'ecran su macbook, en le fermant mon 23" passe direct en 1920x1200.. donc beaucoup mieu. :P:
14
Ca m'inquiéte un peux de ce que dise les précédent post, en effet je pense m'acheter un MacBook avec 1G de Ram pour faire tourner Reason pour le moment et apparment il y aurait des problèmes de saturation du CPU, dites moi si ce soucis réparable car je pense aussi dans un avenir proche me procurer Live.

Merci les Afiens de votre aide.

:D:
Restons ZEN !!!!!
15
Pour faire simple :

- Reason est maintenant en Universal Binary.
Ce qui veut dire que ça tourne nickel sur le Macbook et tout les Mac qui ont un processeur Intel. Il faut télécharger l'update sur le site de Propellerheads (enregistrement de produit requis).

- Pour ton Macbook, prends 2Go de ram direct, mais achète tes barrettes mémoire ailleurs que sur l'Apple Store. Macway vend ses barrettes 1Go pour Macbook trois fois moins cher.
Opte pour cette option si ça ne te fait pas peur de changer ta ram toi-même (c'est 3 vis à enlever) et d'avoir à revendre les barrettes d'origine.
16
Sur ebay j'ai trouver 2Go de ram pour 128€ et un disque dur 7200trmn 100Go pour 150€ jete un oeil il y a parfois de bonne occaz

d'ailleur au passage je revend mon hd seagate 7200tr/mn 100go 130€ pour changer pour le hitachi 160.
17
Si je baisse la luminisite ok mais si je ferme mon mac book ca coupe le mac
et mon ecran (sony hsdm 75)me dit cable discinect il ya peut etre autre chose a faire

je comptais acheter un disk dur en fire wire et le vendeur de la fnaclme dit que pour le firewire ilfaut en plus brancher un cable usb sur le disk dur!!!! comme j ai achete ce cable assez cher pour tranfererles mes données sur mon noveau mac ca me parait bizarre

une perle de la fnac entendue cet am entre un vendeur et une clente
quel difference y a t il ente mac et pc
le vendeur :c est exactement pareil c est la marqque qui change :oo:
18
P'tite question on trouve ou rosetta? est ce que c la meme chose que rosetta stone language?
19

Citation : Pour éteindre l'écran, tu mets la luminosité à 0... Sinon, (ça marche sur le macbook pro, pour le macbook je ne sais pas...) tu ferme ton ordinateur et en branchant un clavier et un mulot, tu peux t'en servir fermé (comme une UC). Fais le test, ya pas de raison pour que ça ne marche pas...

non ca ne marche pas cependant sur le macbook intel il y a une astuce que m a donné
un revendeur:
brancher l ecran ET le secteur
allumer l ecran
demarrer le mac book ET le REFERMER aussitot
une fois le bureau affiché sur l autre ecran on peut ouvrir le mac book dont l ecran est eteint maintenant
et utiliser LE CLAVIER et la souris :P:
pour revenir au mac intel apres 15 jours dutilisation ca tourne incroyablement bien avec live et vst en pagaille
meme avec un giga de ram pour le moment
la seul chose qui me perturbe c est que le mb est toujours tres chaud il parait que c est normal sur un portable mais ca impressionne
20
Oui c'est normal.

Dans un ordinateur tour aussi les composants chauffent.

Dans un portable pas d'espace aéré et ventilé, c'est la coque qui permet la dissipation thermique. Bien pensé !

Je me suis pris un réhausseur de portable pour mettre l'écran à hauteur des yeux (fini le mal aux cervicales), ça aussi l'avantage de mettre le dessous du Macbook à l'air libre.