Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet PB control midi Live + Reason en rewire

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PB control midi Live + Reason en rewire
Salut à tous,

J'utilise Live(5.03) et reason(3.04) ki est en rewire...
j'ai un bcr2000 branché en midi sur ma carte son (emu404)
je souhaite controller les 2 log avec le bcr
si j'utilise reason tout seul, pas de souci je le controle avec le bcr...
si j'utilise live tout seul, pas de souci je le controle avec le bcr...
par contre, les 2 en rewire en même temps ça merde:

je lance live d'abord, si je teste mes control midi, c ok ça marche.
je fais stop, je lance reason, le bcr a le chenillard ki tourne indiquant k'il est reconnu
et là, le bcr ne commande plus live par contre il commande reason

moi je voudrais les 2 en même temps....
c'est possible?

k'en pensez vous!??

Merci
2
Ce n'est pas un pb de sélection de fenêtre active sous ton OS ?
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
3
Et non, quelque soit la fênetre active, j'ai le problème :(
et si j'essaie de refaire les affectation midi par exemple sur le bouton mute "1" d'une piste, le N° du potard n'est plus le même ke lorsque ke je l'avais affecté la 1ière fois...
et après kan j'appuie sur le bonton de mon controlleur midi, je ne peux ke faire "off" sur le bouton "1", je suis obligé de le réactiver avec la souris car ça marche pas, ça fait ke "off", je peux pas le réactiver avec mon bouton midi... :8O:
4
Peut-être il y a-t-il un parasitage des N° de Contrôle.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
5
Ben je sais pas du tout!... :(((
6
Peut-être que les deux softs utilisent les mêmes CC ??...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
7
Bon ça inspire personne mon histoire

après plusieurs tests, j'ai constaté ceci:


si j'utilise live seul et ke je lui paramètre les potards de mon bcr, c'est affecté sur le canal midi 1

si j'utilise reason seul et ke je lui paramètre les potards de mon bcr, c'est affecté sur le canal midi 7

lorsque je lance live, je teste mes potards ok ça marche, je lance ensuite en rewire reason, le chenillard tourne sur le bcr, les potard ki était affecté a reason marche tjrs par contre ceux de live ne marche plus.... et si j'éssaie de les réaffecter, il sont affecté au canal 7

on peut alors se dire k'il suffirait ke je config tout ça alors ke reason est lancé (tout sur le canal 7) mais le pb c ke kan je le fais, sur live ça déconne :
si j'affecte un bouton du bcr à un bouton mute de live, si j'appuie sur le bouton bcr j'arrive à faire "off" sur le bouton mais impossible de refaire "on" il faut ke je le réactive avec la souris... ça marche ke pour muter si je veux le réactiver avec le bcr , ça march pas !???


une idée??


2) ----> y'a t'il un moyen de paramétrer en "dur" dans le bcr ke tel potard envoie sur le canal 1 et ke tel autre envoie sur le ,canal 7???

(pour l'instant je ne me suis jamais servie des preset, j'affecte tout en direct dans les logiciels.......)
8

Citation : 2) ----> y'a t'il un moyen de paramétrer en "dur" dans le bcr ke tel potard envoie sur le canal 1 et ke tel autre envoie sur le ,canal 7???


bah ui sans doute, qd meme ! :8O:
9
Oui c possible

appuie sur edit puis le controle à éditer

et je crois que c le premier paramètre...