Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Conseil cpu et optimisation

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil cpu et optimisation
Voila j'ai enfin lacher mon celeron :furieux: pour un athlon 64 3800+ :bravo: et une carte mere s939 dual chanel sata 2 (suportant le dual core pour mon avenir)le dual channel et une carte video integré de 128mo + carte pci fire wire (pour ma fw hercules
j ai deux disques dur un de 8mo de cache en sata 1 (de 80go)
et un de 16mo de cache en sata 2 (de 200go)
1go de ram en corsair (2*512mo)
je vais refaire une instal window d ici peu et j'aurai voulu avoir des avis et des conseil sur quelques points: :???:

mon instal window je la fait sur quel disque dur le 16 ou le 8?
live je le met sur le 16 ou le 8?
mon set live autonome sur le 16 ou le 8?
guru en vst et mon wasp(imageline) sur le 16 ou le 8?
vaut il vraiment le coup d acheter une carte video pci express pour remplacer celle qui est integré?

voila les quelques question auquelle pas mal de vendeurs mon repondut tous differament (surement parceque ce sont tous des gamers!!!et non des maoîstes!) :mdr:

j'en est plus qu assez de limiter mon live a causes des problemes hardware je veut faire ca une fois pour toute et me consacréé a l interet principal de la chose mon live!!!! :(((

Juste mon avis...

2
Allez quoài aider moi

Juste mon avis...

3
Salut dcibel!
bon perso j'ai fait un peu à l'instinct, enfin, ce qui me paraissait le plus logique. Maintenant je ne dis pas que ma solution est la meilleure, mais elle fontionne bien.
J'ai mis tous mes fichiers système, mes programmes, logiciels, VST, etc. sur mon DD de 60 Go, et tout le reste, prods, samples, sons, etc. sur mon 2ème DD de 120 Go en SATA.
Dans cette optique, une tête de lecture est assignée à l'éxécution des logiciels, pendant que l'autre est assujetie à la lecture et l'enregistrement des fichiers audios.
concernant la carte video pci express, est-ce vraiment nécessaire de la changer? si tu fais des jeux etc. pourquoi pas, mais l'affichage des logiciels de prod audio ne nécessite pas forcément une carte vidéo spéciale, c'est pas ça l'essentiel!! perso je m'en sort très bien avec celle de base.
voilà, si ça peut t'aider!
@+
4
Hello et merci pour ta reponse mais mon souci est plus tordu que cela
mon probleme est que j'ai un disque 200go 16mo cache sata2 et un 80go 8mo
sata1 et j'ai entendu dire que tant que window tourne bien sur un disque bien rapide le reste suit??!!!??toi tu parle de mettre live sur le meme disque dur que window ,dans ce cas je pense qu'il faut mettre le plus rapid a cette tache ??!!

pour la carte graphique c'est parce que j ai eu lexperience de saut de son
pendant le live alors que je faisait defiler l'ecran a l aide de la mollette de la souris j ai eu l ocaz de mettre une carte graphique en pci et ca le faisait beaucoup moin!

si un informatecnicienmaoiste passait par là ce serait tres gentil et trés aprecier qu'il me donne la vrai bonne solution :aime:

merci

Juste mon avis...

5
Moi je mettrais Windows sur le disque le plus lent, et les Samples sur le disque le plus rapide. Le disc Dur SATA 1 est déjà assez rapide pour l'OS.
Il y a une régle : séparer l'OS des programmes et samples MAO, ou alors séparer L'OS et les pgs MAO des samples.
Et puis régler ton swap disc à 1,5 ou 2 fois ta RAM soit 1,5Go ou 2Go.
Toujours vider la RAM avant d'entamer une session MAO en utilisant FreeRam par exemple, et désactiver l'accès Internet et l'anti-virus surtout si tu as Norton.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
6

Citation :
Il y a une régle : séparer l'OS des programmes et samples MAO, ou alors séparer L'OS et les pgs MAO des samples.



Cette regle est pas tres utile, quand meme. Quand tu fais un live, le disque dur est utilise pour essentiellement une seule raison: les samples. Pour le reste, si tu as assez de ram (pour eviter le swap), l'OS, les fichers du programme ne seront pas utilises... De plus, pour les samples, le cache va pas etre super utile, a priori.

Citation :
Et puis régler ton swap disc à 1,5 ou 2 fois ta RAM soit 1,5Go ou 2Go.



Si tu as 2 Go de ram, ca sert a rien d'avoir 2 Go de swap, car windows ne peut pas gerer 4 Go de ram de toute facon (en 32 bits, et comme ca m'etonnerait que tu fasses tourner windows 64).

Mets tes fichiers musicaux sur une autre partition que celle de windows, comme ca si la partition windows crashe, tu n'as pas a attendre 3 plombes. Puis si c'est une autre partition, tu peux toujours la foutre sur un autre disque dur facilement plus tard si jamais tu as besoin de faire des essais de performance.

Mais plus fondamentalement, avec la machine que tu as, je pense que tu peux deja faire beaucoup sans te prendre la tete :)
7
Donc le mieux serait :

de mettre les software et l'OS sur un disque (chacun sur une partition?) et sur l'aute disque dur uniquement les samples et banques de sons (genre BFD, Battery, Kontakt, etc...) ? Ca sert à quelque chose de partitionner le second disque dur selon les différentes librairies de samples qu'on a ? (je suis total newbie dans ce domaine...)

C'est intelligent de faire ca ?

merci
8
Salut,
Pour ma part j'ai un peu la même config...
J'ai fait des tests mais avec cubase et différents plug... et beaucoup d'audio.
Dans un premier temps j'ai installé windows et les progs sur un 80Go SataI et mes projets sur un 200Go Sata II. Aucun problème relevé dans cette config si ce n'est qu'au bout de quelques mois obligé de réinstaller windows et compagnie pas à cause de l'installe en elle même mais des problèmes au démarrage lenteur etc... Mais j'avais tout dessus pack office, internet, firewall, antivirus, webcam etc...
Donc conclusion, j'ai viré le 80G pour n'utiliser que le 200G splitté en 2 partitions win+progs sur C et le reste sur D en revanche je n'ai rien mis d'autre pas de réseau pas de pack office pas de firewall ni d'antivirus donc pas d'acces à internet. J'ai monté une petite config pour le net avec mon 80go Sata I et voilà... Je fonctionne comme ça depuis plusieurs mois et ma machine démarre en 20 secondes et aucun problème à l'horizon... Ah oui j'ai viré certains services de windows qui ne servent à rien dans mon cas précis.
Ca c'est surtout histoire de chercher la petite bête. Avec ta config tu ne devrais pas avoir de problème majeur de perf. Dans les 2 cas celle-ci devrait pouvoir fonctionner nickel.
A+
Amic
Ca va bien s'passer!!!
9
Sur le Partitionement :
Accélère un peu le PC mais de façon peu perceptible. En revanche tu ne peux créer que 4 partitions max, les déplacements de données se font en Couper-coller (car il sagira de volumes différents), et tu pourras arriver à manquer de place : imaginons que ton disque 200 soit partitioné en 4 de 50Go. Tu as une partitions dédiées au samples de 50 Go avec 49Go d'utilisé, tu dois mettre une banque de 2Go, tu la mets où ????? T'es obligé de la mettre dasn une autre partition.
En revanche il serait plus judicieux de partitionner ton disque système (80Go) dans ton cas en 2 : Une pour le système en tant que tel (10Go environ) et une pour tous les programmes.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
10

Citation : tu ne peux créer que 4 partitions max, les déplacements de données se font en Couper-coller (car il sagira de volumes différents), et tu pourras arriver à manquer de place : imaginons que ton disque 200 soit partitioné en 4 de 50Go. Tu as une partitions dédiées au samples de 50 Go avec 49Go d'utilisé, tu dois mettre une banque de 2Go, tu la mets où ????? T'es obligé de la mettre dasn une autre partition.



just!

:bravo: