Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Le Raid 0 et Live 5

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Raid 0 et Live 5
Salut, hier j'ai mis 2 DD Maxtor diamond max 10 SATA II 80GB en RAID 0. J'ai pensé que mes performances seraient améliorées mais pas du tout !! Quand je lance un test avec HD Tach j'ai un débit qui est environ 2 fois supérieur à avant mais quand je lis un morceau sur Live 5.0.3 les performances ne sont pas au rendez vous ! C'est très étrange... C'est moins bien qu'avec un DD Western Digital en Sata 1 et ça j'ai du mal à le comprendre...En Raid 0 les disques ne suivent plus alors qu'avec le western digital en sata 1, ça lis sans problème. Peut etre que le Raid 0 n'est pas très utile dans la MAO, je sais pas mais j'aimerai en savoir plus...

Merci à vous !
2
Salut,

Le RAID 0 n'a pas pour objectif d'améliorer les perf de ton ordi, il se concentre uniquement sur la réplication.
3
Non ça dépend, le Raid 0 est plus performant car avec HD Tach j'ai un débit presque 2 fois supérieur. Mais le problème c'est que dans live 5 le raid 0 est moins performant. J'ai le voyant de surcharge disque qui est presque tout le temp allumé. Il ya peut etre un paramètre à bouger dans live...je ne sais pas...
4

Citation : Le RAID 0 n'a pas pour objectif d'améliorer les perf de ton ordi


si

Citation : il se concentre uniquement sur la réplication.

non, ça c'est le raid 1

attention, si le raid 0 augmente le débit, il augmente aussi le risque de perte de données, un seul disque qui déraille et tu perds la totale

pour ton pb de perf, vois d'abord si ton controleur raid est à jour et décris ton pc, ça aide au diagnostic
5
Mon controleur Raid est à jour, j'ai un PC Athlon 64 3000+, 2 Go de RAM, une carte mère Gigabyte avec un chipset nvidia nforce 2.
6
Oula,

Très, Très, Très, Très, Très, Très, Très, Très, Très, Très, Très, Très, Très, grosse erreur de ma part, faut que je me couche plutot moi...

:oo: :oo: :fleche:
7
Je ne connais pas live mais le raid 0 est surtout efficace en terme de débit pur, donc pour lire et écrire de gros fichiers, si ce n'est pas ton cas, il se peut que cela soit moins efficace au final et que le cpu soit saturé

HD tach te donne un débit doublé mais pour le reste, temps d'accès et charge cpu, ça donne quoi ?
8
Questions :

- as tu ton système sur ce raid ?
- as tu un emplacement de mémoire virtuelle dessus ?
- est-il partitionné ?

Perso je tourne avec 2 raid 0 + 1raid 0+1 en SATA1 (raptors). Le premier (0+1) est dédié au système et aux conneries qui aiment se poser sur C:/. Le second est réservé uniquement aux programmes, le troisième est ma bibliothèque de samples et de fichiers de travail. Un 120Go ATA 7200 rpm de base me sert de sauvegarde.

Jamais eu de problème de disque mou en surcharge. Par contre live5 me prend souvent le chou avec la surcharge processeur (des Xeons MP avec 4Go de RAM).

Ce qui me pousse à croire que même si tout est optimisé pour le son sur une machine bien puissante, y'a toujours un truc qui fait chier. Et cela ne m'arrive qu'avec Live. Jamais avec Sonar ou FL ... :furieux:

Considération perso : c'est la dernière fois que je paye un logiciel aussi naze. (c'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis, je suis un goinfre de VST et de traitements, et Live n'aime pas.)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.