Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Live 5.2 et mon macbook

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 396 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Live 5.2 et mon macbook
Salut à vous ,
voilou je viens de m'acheter live 5 et j'ai bien upgradé en 5.2 (payant!! les rats)
mais je m'étonne qu'après 3pistes midi et une audio (avec chaque x un seul evenement dans les pistes) il me met, 40% de cpu utilisé...
Alors comme je suis nouveau sur mac je voulais savoir si j'avais pas omis un petit reglage ou l'autre...(c'est p-e ma firewire 410 qui est alimentée par le bus du mac!?! je sais pas...

Je voulais savoir aussi tant que j'y suis ou dois je ranger mes vst??

bibliotheque - audio - plug in- vst???c'est bien ca?

et pour le format des vst c'est quoi???des dll, des sit???

enfin tant de questions qui méritent des réponses

merci à qui lira et répondra...

Moul
Afficher le sujet de la discussion
11
OK merci pour les conseils de config Julbul ... j'ai pas encore pris ma décision donc j'ai pas encore acheté ce MacBook mais je pense que ça ne saurait tardé donc tes conseils me seront utiles très prochainement ! :pong:

Merci aussi à Pywye pour ton encouragement à switcher ... je vais de toute façon passer à Apple mais mes interrogations concernent le type de machine à acheter ... proc' Mac PPC "traditionnel" ou proc' MacIntel ?

Je voudrais avoir des avis d'utilisateur du MacBook 2Ghz (que je gonflerais à 1 ou 2 Go de ram).

C'est la config que vous utilisez ou pas ?
Ca fonctionne ? mieux, moins bien, pareil qu'un PPC ou qu'un PC ?

12
Franchement, si ils ont fais les mac pc, c'est bien parce qu'ils sont mieux que les PPC... Donc fonce si tu as les tunes, mais a priori acheter le noir parcequ'il est noir ne sert à rien... donc je pencherais plus pour un des deux premiers macbook dans la liste si je me rappelle bien... Le super drive sert à la video (dvd..) et voila...
Si tu as moins de sous, fais comme moi, achete d'occase !la par contre c ppc.
Un autre truc, si tu veux switcher, c'est acheter un mac mini et un écran pourri d'occase: si t as une voiture, tu transporte ton écran pourri sur scène avec le mac mini dans une saccoche et tu peux installer windows donc tu revends ton pc (sauf si tu veux pouvoir avoir autre chose que des cartes externes)
Bref, moi g acheté un portable parce qu'en vélo ca va encore, mais je viens de penser que vraiment ce serait le pied d'avoir cette configuration !
bon après si tu veux un portable, c'est quand même bien de pas te trimballer un tube cathodique dans le train :)
Mais en tout cas fonce, parce qu'avec des M-audio, c'est l'idéal !
13
Je me réponds à moi même mais je suis en train de me faire douter:
acheter 10 euros un écran, 650 un mac mini ou pour le même prix aceter un g4 d'occase ? là j'hésite à revendre mon portable :) si qq peut me convaincre de le garder...
14
Pour moi ça devrait être :

- MacBook 2Ghz (superdrive) blanc (j'aime pas le noir !)
- Carte Motu Ultralite

Le Mac Mini viendra peut-être après pour remplacer mon PC fixe à la maison.

15
...bon , j'ai pas encore retrouvé le lien pour la petite appli
mais juste pour répondre à

Citation : voilou je viens de m'acheter live 5 et j'ai bien upgradé en 5.2 (payant!! les rats)
mais je m'étonne qu'après 3pistes midi et une audio (avec chaque x un seul evenement dans les pistes) il me met, 40% de cpu utilisé...

que même sur Ibook (1,42 Ghz et 512 de ram) je monte pas à 40% sur un set du genre dans Live... 30% grand grand max sans freeze
j'espère que ça rassurera Soizic et les autres futur(e)s switcheurs... par contre pas sûr que ça rassure moulfrit :??:
16

Citation : que même sur Ibook (1,42 Ghz et 512 de ram) je monte pas à 40% sur un set du genre dans Live... 30% grand grand max sans freeze
j'espère que ça rassurera Soizic et les autres futur(e)s switcheurs... par contre pas sûr que ça rassure moulfrit

:?!: :?!: :?!: ... je pige pas trop ...

T'as fait l'essai avec un MacBook et tu n'arrive qu'à 30% grand max sans freeze c'est ça ?

17

Citation : voilou je viens de m'acheter live 5 et j'ai bien upgradé en 5.2 (payant!! les rats)

Pour le même set sur pc portable (ibm think pad T23 P III 1Ghz, 350 Mo, ASIO4all, buffer 256 latence 6 ms) 12% de CPU.... :noidea:
C beau un mac c'est déjà pas mal, bon switch.
18
Je comprends pas:
si ton fichier audio est un mp3, qu'il dure 30 minutes et que Live le lit avec le "Warp" d'une certaine façon, que tu as mis des effets vst partout, bref qe tu n'es pas dans des config optimales, oui ca va prendre 40 % des ressources. Et le fait d'avoir un PC ou un mac n'y change rien.
" je ne comprends pas j'ai une très bonne cafetière, mais je mets du café il est pas bon" "Ben moi avec ma cafetière pc il est meilleur" Evidemment si tu achète le café à bas prix...
Mais je trolle un peu là, je vais me coucher :)
19
Bin oui,... je suis mac depuis...toujours... mais tout de même pour l'instant live tourne mieux sur pc y compris avec le macbook pro 17'

https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=24715&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=9a72a3682c8d598f99382efce54c7da6
20
Effectivement c'est parlant. Je n'étais pas sceptique au niveau des performances, que le pc puisse être plus puissant bien sûr... C'est le test qui me semble moins cartésien: si le mec ne l'a pas acheté chez HP ou PB et qu'il l'a monté soit même, il peut bien avoir une machine de guerre... Et puis pour faie le test il faudrait également rendre homogène les OS (j'entend: si je viens d'installer windows, bien sûr que j'ai de bonnes performances..)
Je pense que si je suis à 35 % en enlevant le Dashboard, l'avantage d'un Unix c'est que j'ai 90 % de chances de ne pas dépasser 40% dans 5 ans...Tandis que windows... J'ai utilisé windows pendant 15 ans, et Logic audio m'a joué des tours 6 mois après l'install. Ce n'est pas le logiciel, c'est l'OS. Et quand on mixe un Cd et que le clip n'est plus le même parce que les performances, pour des raisons obscures, ont changé, ben c'est frustrant. Après je comprends pas pourquoi, maintenant qu'ils sont sous intel, les perfo ne sont pas les mêmes. Simplement, je pense qu'il faut laisser du temps (6 mois que le mac est sous intel) et si vraiment on chicane, on utilise un DualBoot et on installe windows sur son mac pour utiliser Live. Comme ca tout le monde est content. Et surtout Steeve J;)