Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Live 5.2 et mon macbook

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 347 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Live 5.2 et mon macbook
Salut à vous ,
voilou je viens de m'acheter live 5 et j'ai bien upgradé en 5.2 (payant!! les rats)
mais je m'étonne qu'après 3pistes midi et une audio (avec chaque x un seul evenement dans les pistes) il me met, 40% de cpu utilisé...
Alors comme je suis nouveau sur mac je voulais savoir si j'avais pas omis un petit reglage ou l'autre...(c'est p-e ma firewire 410 qui est alimentée par le bus du mac!?! je sais pas...

Je voulais savoir aussi tant que j'y suis ou dois je ranger mes vst??

bibliotheque - audio - plug in- vst???c'est bien ca?

et pour le format des vst c'est quoi???des dll, des sit???

enfin tant de questions qui méritent des réponses

merci à qui lira et répondra...

Moul
2
La carte son sur le secteur libère du cpu...
Si je pouvais avoir un coup de main pour mes plug in ce serai cool
3
Tes vst tu les mets ou tu veux... tant que tu donne l'emplacement dans les préférences.

Pour le cpu, c'est simple; avant j'avais un laptop assez moyen; ca foirait assez rapidement; a présent, j'ai un proco dual core, 2gigas de ram; 2 disque Dur et PLUS DE PROBLEME...
4
C'est etonnant quand meme pour un macbook !
moi je bosse sur le dernier powerbook et meme avec 1 piste audio et 6 ou 8 pistes midi je n'ai jamais atteind 40 % de cpu !
ceci dit je ne fais peut etre pas les meme traitement de sons que toi mais quand meme , ton mac book est censé aller 4 fois plus vite que le mien !
5
ça dépend quel instrument virtuel pilote la (les) piste(s) midi. Entre un petit Pluggo qui ne consomme pas grand chose et un gros préset d'atmosphere, ya une différence
6
Bah non justement, c'est juste avec simpler !!!
pour mes vst je capte pas sorry (pourtant j'ai le mode d'emploi)

quand je scane avec live il trouve que dalle

merci
7
Pourquoi il trouve rien??
pleaeaeaeaese
8
FLAG !

Ca m'intéresse aussi ... je veux acheter un MacBook 2Ghz mais j'ai encore des doutes quant à la compatibilité des softs avec les proc' Intel sur Mac !

Moulfrit, est-ce que t'as résolu ton pb avec Live ?
Ca tourne bien ? Mieux qu'avec un PowerBook, un IBook ou un PC ???

Merci de me faire partager vos impressions sur ces nouveaux Mac qui sont ultra-séduisants mais sur lesquels on n'a pas encore beaucoup de recul pour les applications type MAO ... ;)

Je n'ai pour l'instant qu'un PC fixe et je veux acheter un portable ... Je me suis dit que c'était l'occas' de passer chez Apple ?

Mais est-ce que c'est le bon moment pour ça ? ... les PowerBook, G5, IBook et compagnie ont fait leurs preuves en MAO mais qu'en est-il des MacBooks ???

Merci pour vos réponses ...

 

 

 

 

9
Live 5 n'est pas encore optimisé pour prendre en charge le dual core... ce sera pour le 6 qui devrait arriver très bientôt. Sinon pour les performances il faut que tu règles "performances du processeur" sur maximales dans l'économiseur d'energie. Tu peux aussi désactiver dashboard (et spotlight quoique celui il vaut mieux le laisser parce que ça empêche toute recherche sinon) qui utilise inutilement des ressources en permanences: pour cela il te faut un petit utilitaire, tape dans google "disabled tiger features"... ou alors je peux essayer te retrouver le lien tout à l'heure....
10
Salut,
Ben francheùent, que ce soit avec un processeur intel ou pas, passe à apple parce que pour faire faire du son, surtout avec Live, il n'y a que des avantages... Rapidement je dirais:
-Pas de temps de latence comme sur un PC, l'architecture étant conçue pour ça en partie.
-tous les avantages d'un mac qu'on ne démontre plus: si tu ne veux pas jouer et arrêter de perdre du temps, fonce :)
Et pis le temps c'est de la musique !
Ca fait un an que j'ai switché et ma configuration c'est:
un pc sous ubuntu avec windows pour les jeux et autres trucs propriétaires,
un mac pour la musique en Live..